• Cuenca

    January 16 in Ecuador ⋅ ☁️ 20 °C

    Nous voici maintenant à Cuenca ville coloniale au sud du pays.
    Nous y resterons deux jours et arrivons après un interminable trajet de 8h30 de bus qui est définitivement le plus long de notre vie. Nous avons même joué à un jeu très simple "qu'aurions nous pu faire en 8h30 à la place de ce trajet "

    Nous arrivons enfin et c'est direction l'hôtel au centre de la ville qui est très beau avec du bois partout mais qui craque quand le poids se pose dessus.. nous allons plus tard le comprendre.
    Le premier soir nous sommes fatigués nous mangeons donc et direct au dodo parce que le bus mine de rien ça fatigue beaucoup.

    Au réveil après un petit dej revigorant nous partons découvrir cette ville très animée qui grouille de vendeurs et boutiques en tout genre ! Après le petit marché aux fleurs nous flânons dans les differentes rues et découvrons les innombrables églises petites et grandes qui pululent dans chaque ville d'Équateur.
    Nous nous arrêtons aussi dans un marché sur trois étages qui est magnifique avec des stands partout.. au RDC la viande, au premier les fruits et légumes de toutes couleurs et au dernier des stands pour manger avec des cochons entiers bien grillés qui n'attendent que nous ( pas de veganisme en Équateur )

    Malheureusement le temps nous manque alors ca sera pour une autre fois.
    Nous nous dirigeons maintenant pour un restaurant incontournable à Cuenca qui va nous servir du Cuy.. c'est un cochon d'Inde tout mignon boosté aux stéroïdes qui est tué, dépecé et mis sur une broche avec d'autres de ses congénères puis cuit lentement en tournant façon méchoui !!!! Miam !
    Nous nous installons donc et le miam-miam arrive enfin.. il est croustillant coupé en deux et c'est un savant mélange entre le lapin 🐰 et le poulet 🐔
    C'est très intéressant de gouter d'autres animaux que nos traditionnelles viandes à nous. Nous nous sommes régalés mais trop peu à manger pour recommencer.

    Apres cette découverte culinaire c'est direction la passion de Quentin une cave de rhum perchée à 2500m d'altitude ( en faite c'est dans la ville qui est elle même à 2500m d'altitude NDLR)
    Nous découvrons donc le principal rhum équatorien dans les différents fût de chêne ,de bourbon et autres avec des capacités étonnantes jusqu'à 5000L pour les plus gros. Une femme nous fait la visite où nous sommes seuls mais elle parle espagnol et d'une extrême rapidité nous lui demandons donc d'opter pour l'anglais où elle est moins à l'aise et ou nous pouvons donc suivre les infos.
    À la fin place à la dégustation ou nous avons appris à respecter la procédure adéquate et nous finissons par acheter les grand crus directement à la cave.
    Nous repartons pour le centre ville et notre hôtel pour poser nos achats et faire une petite pause.

    Le soir venu nous essayons de prendre un cocktail avec vue sur la cathédrale dans l'endroit le plus chicos de la ville mais c'est plein et nous optons pour le concurrent juste en dessous qui aura au final une bien meilleure vue pour de belles photos.

    Pour finir cette belle journée nous testons un petit indien bien placé mais ce sera les pires naans de notre vie et le seigneur sait que nous aimons ça. C'est donc le coeur lourd que nous quittons cet endroit et allons nous coucher.
    En effet lors de notre retour des enfants ont envahi l'étage du dessus et le bois craque sous leur incessant aller retour en courant.
    Boule quies et au dodo

    Signé Quentin car il n'y a pas que Clem qui écrit !!!!!
    Read more