• Arrivée aux Galápagos !!!!

    January 24 in Ecuador ⋅ ⛅ 27 °C

    Salut les pingouins ! Nous sommes partis de la ville côtière de Montañita où l'expression farniente a pris tout son sens pour rejoindre seulement pour la nuit la ville de Guayaquil afin de prendre le premier vol du lendemain pour les Galápagos !
    RAS sur cette journée de transit, c'est pas le plus fun mais il en faut 😊

    Le lendemain malgré l'heure de retard du vol nous arrivons sur l'île de Santa Cruz, c'est magique ! Alors que la navette aeroportuaire nous conduit au quai d'embarquement, le paysage aride servi d'immenses cactus s'ouvre et dévoile une lagune bleu turquoise, whaou ! Là on se dit que ça va vraiment être extraordinaire ! Nous apercevons nos premiers lions de mer au loin, on est tout fou ! Les Galápagos sont un cheptel îles protégées où plusieurs animaux natifs vivent en parfaite harmonie avec l'homme, bien sûr il est interdit de les toucher et une distance de 2m doit être respectée.
    Bon on s'aperçoit vite que les rois, ce sont les lions de mer !! Ils adorent faire la sieste à peu près n'importe où.. sur la jetée, sur les pontons, les bancs (quitte à pousser vos affaires d'un coup de queue 😂) sur les barques qui mouillent... bref c'est carrément dingue, on se sent vraiment dans un autre monde !

    Nous avons choisi d'aller directement sur l'île de Santa Isabela afin de se faire une grosse journee de trajet et d'être tranquille par la suite. Ainsi nous sautons dans le ferry qui en fin de journée nous dépose sur Isabela. Arrivée sans embûches à l'hôtel que nous avons réservé avec une cuisine commune car les prix des resto sont assez élevés donc on préfère économiser !

    Le lendemain lever 6h (eh oui ça rigole pas) pour aller profiter d'un des seuls spots de snorkeling gratuit de l'île : Perla de Concha. 6h30 nous sommes seuls avec un autre couple, l'atmosphère est paisible, le soleil n'est pas encore trop rude, on entre dans l'eau... outch c'est froid !! Après recherche il se trouve que l’eau est étonnamment froide aux Galápagos à cause du courant de Humboldt, qui remonte de l’Antarctique. Ce courant apporte énormément de nutriments, ce qui explique des fonds moins colorés qu’aux Philippines, mais la présence de gros animaux marins comme les requins, raies et tortues.

    Ce matin nous avons la chance de nager un peu avec les lions de mer qui s'éclatent sous l'eau et de croiser 5 tortues au total, incroyable!!! 🐢🦭🪸

    La journée découle en douceur avec exploration de la ville et de la longue plage. Observations des oiseaux : pélicans, frégates, huîtrier d'Amérique... il y a du beau monde.

    Sans oublier les autres stars de ces lieux : les iguanes marins, il y a en partout ! Il faut faire attention où on met les pieds car ils sont noirs.. sur des pierres de lave noires 😂 et ce sont également de super nageurs !! Assez surprenant d'en croiser pendant la baignade !
    Read more