• Sortie los Túneles

    26. januar, Ecuador ⋅ ⛅ 27 °C

    Troisième jour nous cassons notre porte monnaie et nous nous offrons une excursion pour Los Túneles avec au programme 45 minutes de bateau jusqu'au premier spot de snorkeling puis une autre dizaine de minutes jusqu'au 2ieme spot directement dans les tunels mais c'est quoi cette histoire ?

    Los Túneles, c’est un paysage volcanique vraiment impressionnant, avec des arches de lave sculptées par l’océan. L'eau est calme tantôt bleutée ou émeraude et entourée de formations noires très graphiques, au sommet une végétation aride et des super cactus candélabre de plusieurs mètres de haut.

    Nous avons pu voir des tortues, des requins à pointe noire (inoffensifs) des raies et même un petit hippocampe tout mignon. Ce n’est pas l spot le plus coloré, mais l’ambiance est unique et très différente de tout ce qu’on a vu ailleurs.

    La seule chose qu'on peu regretter c'est l'allure du tour, le guide est pressant et on sent que tout est chronomètré, c'est dommage.

    Nous observons également un fou à pattes bleues, oiseau emblématique des Galápagos ! Les pattes bleues viennent des pigments contenus dans les poissons qu’il mange, surtout riches en caroténoïdes.
    Plus elles sont bleues, plus l’oiseau est en bonne santé… et plus il plaît pour la reproduction.

    Pour le retour, nous pouvons nous installer sur la partie supérieure du bateau et aidés du capitaine nous nous amusons à trouver les raies manta géantes qui nagent presque à la surface, c'est très impressionnant certaines sont vraiment énormes, elles peuvent mesurer jusqu'à 5m d'envergure. Le top du top c'est de les voir au loin faire des sauts hors de l'eau!!
    Læs mere