• Day 2

Ouarzazate

April 28, 2013 in Morocco ⋅ 🌬 21 °C

Dimanche 28 avril 2013 (Jour 2)
    (Marrakech - Ouarzazate : 220 kms)

Après une belle première nuit ,on se prépare a partir récupérer nos 12 motos chez le loueur BM ATTITUDE ,non loin de l'Hotel (20min a pied) . Le ciel est couvert et menaçant...

On récupère donc les motos , emprunte CB en blanc pour les cautions...va pas falloir déconner LOL

Le type nous laisse , un bidon d'huile , des câbles de démarrage , des chambres a air (et oui..qlq motos avec chambre) ..bref un minimum pour 12 motos. de notre coté nous avions tout prévu : kit anti-crevaison tubless , pompe a main essence , gonfleur 12v ,et pour ma part GPS avec la carte Maroc bien sur :)

Un petit complement d'essence pour tous 20kms apres avoir quitter Marrakech , ne sachant pas trop comment sont réparties les stations et comment consomment les motos. Première petite pluie fine d'ailleur....

7 degrés au départ de Marrakech et plus on va monter vers le col du Tichka et plus la température va descendre de plus en plus...logique... Plus on monte et plus la visibilité diminue a un point ou durant une bonne heure on ne va quasiment plus rien voir ...visibilité 10-20 mettres pas plus !!! c 'est dangereux , beaucoup de circulation , légère pluie fine , brouillard et sa tourne grave !!! Il fait tellement mauvais que pendant un moment j'ai un doute et je pense même avoir passé le col sans m'en être rendu compte ...LOL

La température est a zéro !!!!! Bon on s'en doutait un peu et tous étaient équipés en conséquence , a part Régis avec son petit blouson AERO se caille grave !!! Obligé de lui prêter un coupe vent (le camion logistique étant bien loin derrière.

La visibilité va nettement s'améliorer a l'approche du col et par contre , le vent souffle très fort ...Ca caille !!! On arrive finalement au col du TICHKA ou l'on va faire une très ,très rapide pause pour la photo !!!! Je crois bien que l'arrêt photo n' a pas duré 3min...LOL . Impossible de rester au col , vraiment trop de vent et trop froid.On prend la phot et on se casse !!!

La descente du col va se faire plus dégagée et le vent diminue. la température est remontée a 6 degrés...Ca caille grave quand même ! C'est l 'heure du repas et OMAR , notre chauffeur logistique , nous propose de nous arrêter manger a Taddert (visiblement une connaissance a lui).

Taddert est un tout petit village juste après le col et donc le resto (bar) n est pas grand et donc on s'installe en terrasse malgrés le froid . Super repas , Tagine , thé a la menthe.... excellent !!! le resto paye pas de mine (voir limite bouzeu) mais on y mange super bien !

On reprend la route , les paysages sont superbes. Des paysages de montagne , très vert , ça tourne , on passe plein de tout petit villages .

Un petit arrêt a Télouet pour prendre le thé sous une tente nichée en haut d un petit resto bar. Première petite piste aussi.

Beaucoup de vent sur la route direction Ait Benhaddou avec une belle tempête de sable en prime...on aura tout eu pour cette première journée de roulage !!!