• Day 4

Foum Zguid

April 30, 2013 in Morocco ⋅ 🌬 21 °C

Mardi 30 Avril 2013 (Jour 4)
    M'hamid / Foum Zguid 310 kms

Certain d'entre nous ce sont levé a 5h30 pour assister au lever du soleil avec un petit passage a la "case de bain" ou l'eau est carrément salée...mais bon on va pas se plaindre il y a des sanitaires dans le bivouac !

Le soleil c'est finalement levé a 6h40... on est resté donc 1H a regarder le soleil se lever doucement . après une nuit bien arrosée , le réveil fut dur mais agréable et inoubliable avec en fond des centaines de dromadaire...

7h30 on prend le petit dej et tant pis pour le tour de dromadaire prévu le matin.... trop tard étant donné qu il nous faut 2h pour rejoindre les motos et surtout qu'après nous avons 310 kms a parcourir pour atteindre Foum Zguid , notre prochaine étape. 310 kms , cela parait beaucoup , mais cette étape est une étape très rapide car on va quasiment rouler au milieu de nul part ou l'on va croiser au total dans la journée que 4 voitures...c'est le désert quoi !!

On prend donc les 4x4 , mais en prenant un autre chemin....c'est un bien grand mot car encore une fois , pas de route , pas de piste , les types qui conduisent les 4x4 nous amènent vers un OASIS pour visiter. On retrouve finalement les motos et on part donc a 10h pour une journée de 310kms.

Il n'y a pas de route directe direction Foum Zguid et donc on doit reprendre une partie du chemin inverse de la veille a travers les palmerais de la valée du DRAA jusqu'a ZAGORA ou nous faisons de l'essence. Petite réparation de casque pour Marie , qui visiblement perd la visière et hop on repart direction AGDZ qui sera notre destination pour manger. La roue est déserte , on fait des petites pointes a 120 / 130 mais pas plus car les motos sont pas trop faites pour.

Deuxième arrêt , la moto de Daniel perd visiblement de l'huile...petit contrôle , ça a pas l'air grave , on continue...on verra bien de toute façon on est en plein désert , y a rien...

On arrive finalement a Foum Zguid a 17h...on a bien roulé et on a largement le temps de profiter de la superbe piscine et Jacky et Sylvie en profite même pour s'offrir un petit massage....

le soir dîner sous une tente "salle a manger". Au menu : Soupe (excellente) et tagine au boeuf...ça change un peu du tagine poulet citron !!!. Enfin pour ne rien changer aux bonnes habitudes on va finir la soirée dans la chambre 21 pour notre "Rhum party" !!!!!

PS : la veille au soir , plus de batterie dans l'appareil et impossible de charger au bivouac donc peu de photos pour cette journée. Non pas qu il n'y avait pas de prises..et oui en plein désert il y avait des prises solaires , mais j'avais pas pris le chargeur avec moi ce soir la....