Laos
Nam Non

Coup d'❤...

February 25, 2016 in Laos ⋅ ☁️ 23 °C

...dans la vallée de konglor où le temps s'est arrêté. En cette saison sèche, les champs de tabac bien verts remplacent les rizières. Au fil des arrêts, on assiste aux différentes étapes: cuillette, épendage jusqu'au séchage dans de grandes huttes en bambous chauffées au feu de bois. Tout au bout de la vallée, se trouve un petit village au bord de la rivière où nous avons passé une nuit chez l'habitant! Haha ça nous a rappelé notre séjour au Lahu village mais dans un autre genre! Difficile à raconter, ça se vit! Aller si, je raconte au moins la sauce pad ek dont les laotiens raffolent! Pour faire bref c'est du poisson fermenté pendant 2ans, asticots sur le rebord du pot bien évidemment😨! Cette vallée est à premier abord un cul de sac...pas vraiment car une immense grotte de 7km de long navigable en bateau y rejoint la vallée opposée! Une merveille de la nature d'environ 30m de large, 20 à 100m de haut! (Je chiffre pour guigs😉) Une planque pendant la guerre du Vietnam mais aussi un passage secret pour acheminer armes et munitions!Read more

Nam Non