Latvia
Olaine

good morning everybody

July 2 in Latvia ⋅ ⛅ 24 °C

ein Stellplatz am Meer, jūrmala beach, nice place. Selten so einen schönen Sonnenaufgang, so unglaublich weichen Sand, ein so hübsches, mondänes Fleckchen Erde gesehen.
      Wenn es hier etwas gibt ist es ganz viel Sand und anscheinend Geld.
      Gern wären wir noch geblieben, ziehen aber weiter Richtung Marijampolè (Litauen). Dort legen wir einen kurzen Stop ein um dort mit unseren Autos ein Peace-Zeichen für den Frieden in der Ukraine zu stellen.
      Das Endziel unseres heutigen Tages sind die Masuren in Polen.
      Die letzten Tage hat sich langsam Wehmut eingeschlichen, da sich unsere Reise dem Ende nähert.
      So gern würden wir noch ein paar Tage mehr all diese großartigen Erfahrungen erleben dürfen. Für uns steht fest, es soll nicht unsere letzte gemeinsame Rallye sein. So viele emotionale Momente, vollgepackt mit traumhaften Landschaften, kleinen Grenzerfahrungen, unfassbarer Hilfsbereitschaft und Begegnungen mit tollen Menschen bringen wir mit.
      Wir sind unheimlich happy, dass wir es auch auf engstem Raum 24/7 so schön miteinander hatten, jeder so sein konnte wie er ist, wir uns gegenseitig immer noch eine Menge zu sagen haben, jeder für jeden durchs Feuer geht, wir viel lachen, Spaß haben und einfach mal die Klappe halten.

Liebe Simo,
      ich bin dir unfassbar dankbar, dass wir dieses Abenteuer zusammen erleben.
      Nach einer sehr aufregenden Nacht, würde ich dich auch im Winter bis zum Nordkap fahren und wieder zurück!

❤️

Jasmin, das hast Du richtig emotional geschrieben. Ich verfolge 😁 Euch seit der ersten Stunde. Habe mitgefiebert als Euer Auto nicht mehr so wollte 🚐. Dann das lustige Zickzack-Fahren, was Dank dieser App immer gut zu sehen war 😅. Eure Bilder lassen nur einen kleinen Teil erahnen, was Ihr erlebt habt. Es ist so herrlich Euch bis heute zu begleiten und ich wünsche Euch noch so viel Spaß auf den letzten Kilometern. Kommt gesund am Ziel an. 🥂🥂🍾🍾

7/2/22Reply

Étape 34 : Jelgava - Riga

June 29 in Latvia ⋅ ⛅ 28 °C

Distance : 31 km
      Dénivelé : 30 m D+
      Temps de déplacement : 1h13

Tracé GPS : https://strava.app.link/CGPFHMYsmrb

Par Olivier

Le réveil sonne dans l'église, la bonne nuit nous fait grandement du bien.
      Nous avons prévus de ne pas beaucoup rouler aujourd'hui pour visiter Riga. En plus, la pluie est annoncée en début d'après midi.

On prend la route en fin de matinée et on continue la grosse ligne droite. Il ne se passe pas grand chose mis à part un énorme entrepôt qui brûle au bord de la route...
      Andrew qui nous a hébergé la veille nous envoie un numéro de téléphone en disant que c'est des amis à lui qui peuvent nous héberger ce soir.
      En les contactant, on comprend que c'est à l'extérieur de la ville. On se fait accueillir là bas par Annija, qui revient du travail. Les plans sont de laisser les vélos ici vu qu'il va pleuvoir et de trouver un bus ou train pour se rendre dans Riga. Elle insiste pour nous y emmener et nous dépose dans le centre. La visite commence sous la pluie pour nous mais rien de bien sérieux, on préfère être là que sur le vélo.

La visite de Riga se passe pour le mieux et on se fait récupérer en fin d'après midi par Janis, le mari de Annija qui rentre du travail et nous ramène chez lui.
      C'est une belle coïncidence, Janis est commercial pour de la bière lettonienne. Le programme du soir est donc dégustation de bières.
      On fait également le premier barbecue de la saison dans leur jardin. C'est quelque chose qui nous avait manqué.

Ensuite, tonton Armand et tonton Olivier s'occupent des deux enfants. À noter qu'à seulement 5 ans, leur fils nous a mis la misère au basket.
      On est également en sueur et épuisé avant eux. Ça n'aura pas suffit à faire dormir leur fille puisque nous devons attendre jusqu'à 1h du matin qu'elle arrête de pleurer pour ne pas dormir.
      Apparemment c'est un véritable problème puisque c'est le même scénario tous les soirs.

Pour la suite, le réseau continue de marcher puisqu'ils nous ont proposé un logement pour le lendemain sur la route, à 130 km.

Cīrulīši, Latvia

June 10, 2019 in Latvia ⋅ ☀️ 24 °C

Ho. Lee. Sh*t. What the **** were we doing here? Why was it on our map of places to explore? We reached a dead end on a narrow and super sandy road where we almost got stuck in the sand...in the middle of nowhere! Luckily, there were some old wood pallets nearby that we were able to break apart and use for traction. Cat has to guide Caylor as he backed up, being mindful of the sand, a large tree, and two shacks, each low hanging eaves that made it very difficult to navigate the tight turnaround space. All part of the adventure, I suppose 😅Read more

Olaines Novads, Olaine