Satellite
Show on map
  • Day 8

    Sitting on the dock of the bay

    July 21, 2023 in Sweden ⋅ 🌙 14 °C

    Just a quick word today because I'm gashed. Sails up for almost 11h, more than 12h of navigations that culminated in entering a narrow channel that led me to Axmar Brygga, where I'm spending the night.
    After getting up early and being a bit slow to get on, I was finally able to leave Björn island and hoist up the sails in a low but steady breath which only lasted from about 9 until 10:30 or something. At that point and until almost 15:00, it was just long waits on a flat as a windless lake sea with the occasional small breath. So I mostly did some crochet and managed to break my crochet… I'll have to fix it later.
    At last, the wind started to establish itself, but not on a broad reach as the forecast said it would, but darn close to close-hauled… but at least it didn't disappear again until I was almost there!
    35.6 nm in 10h44! That's not winning any race!
    The place is pretty and quiet, and at least I logged more than 30 nm today 🎉🎊!

    ----

    Aujourd'hui, je vais faire cours, car je suis rincé. J'ai navigué pendant plus de 12 h dont près de 11 à la voile, pour finir au moteur à passer dans un petit chenal étroit et arriver à Axmar Brygga où je passe la nuit.
    Après mettre réveillé tôt et avoir mis un peu de temps à me mettre en route... j'avais finalement l'île de Björn derrière moi, les voiles en place et une brise légère, mais régulière. Malheureusement, elle n'a durée que de 9 h à 10 h 30 ou quelque chose comme ça, après quoi c'était calme, plat de chez plat et quelques légères bourrasques de temps à autre jusqu'à presque 15 h. J'ai passé une bonne partie de ce temps à crocheter jusqu'à ce que je casse mon crochet, il faudra que je le répare…
    Finalement, le vent s'est enfin rétabli, pas au sud-ouest comme annoncé, mais au nord-ouest, transformant le grand largue que j'attendais en un près pas très serré heureusement. Mais au moins, il a tenu jusqu'à ce que je sois quasiment rendu !
    Résultat de la journée, 35.6 miles nautiques en 10 h 44 ! Ce n'est pas ça qu'on appelle une performance !
    L'endroit où je suis est très joli et très calme et enfin une journée avec plus de 30 miles au compteur 🎉🎊🎉
    Read more