Satellite
Mostra sulla mappa
  • Giorno 14

    Roll and go

    27 luglio 2023, Svezia ⋅ ☁️ 18 °C

    https://open.spotify.com/track/1WZY5b5aF3rX9xwL…

    I went across most of the High Coast today.
    The wind was quite moderate and in my face to start with, then around 1pm it lowered, but thankfully it veered to the south-east at the same time, and so I could progress slowly but easily with the wind 3/4 back. Now that I'm out of crochet to do, it's sometimes a bit long to stay without touching a sail for 3–4 hours in a row 😅. Mind you, I've the harmonicas, but I can't play for hours on end, and it also takes up more of my attention. So I listen to music and sometimes also to the adventures of Aubrey and Maturin (because there is never enough boats in one's life 🤣).
    Again, I'm a bit disappointed at the pictures… The islands, cliffs, and rock are so very much more impressive when seen directly from the boat.
    At the end of the day as I was about to go to a marina in Husum, I thought I had been to many of these lately, and I was a bit lame. As I was slowly approaching the channel to the harbour, I spotted a really promising bay with a long shallow but not too shallow area and thought that would be a good spot to use the bow anchor. Funnily enough, a nice sailboat with red sails I've been following and catching up with for the last 2 hours or so did the same thing, which reassured me as to the well-foundedness of this idea 😅.
    I also thought that I could do without using the engine this time, I rolled the headsail, prepared the anchor line, arrived slowly, let the mainsail fly and threw the anchor and 🎉.
    And here I am! Trollön, the island of the troll.

    ---

    J'ai longé une bonne partie de la Haute Côte aujourd'hui. Le vent était assez modéré et de face pour démarrer. Vers 13 h, il a molli, mais heureusement, dans le même temps, il a pivoté au sud-est et j'ai pu glisser doucement, mais sûrement avec le vent au 3/4 derrière. Maintenant que j'ai fini mon crochet, le temps est parfois un peu long quand le bateau avance tout seul sans qu'il faille toucher une voile pendant 3-4 h… J'ai les harmonicas, mais je ne peux pas en jouer des heures non plus et ça demande plus de concentration. Du coup, j'écoute un peu de musique et de temps en temps aussi les livres audio de la série Aubrey et Maturin (parce qu'il n'y a jamais assez de bateaux dans la vie 🤣).
    Une fois encore, je suis déçu des photos. Elles ne rendent pas justice à l'impression que les îles, falaises et rochers donnent vus depuis le bateau.
    En fin de journée, quand je m'approchais d'Husum où je pensais m'arrêter, je me suis dit que j'avais passé bcp de nuits dans les marinas ces jours-ci. J'ai vu une jolie crique sur la carte avec une grande zone peu profonde, mais pas trop, idéal pour utiliser l'ancre. Un joli voilier avec des voiles rouges que je suivais et rattrapais doucement depuis 2 h et quelques avait visiblement la même idée (ce qui m'a aussi rassuré sur le bien fondé de cette idée 🤣).
    Au vu des conditions, je me suis dit que je pouvais me passer du moteur. J'ai roulé le génois, préparé la ligne de mon ancre, choqué ma grand voile, jeté l'ancre et 🎉 !
    Je suis à Trollön, l'île du troll.
    Leggi altro