Satellite
Show on map
  • Day 13

    Pit stop in Stocka

    September 28, 2023 in Sweden ⋅ ☁️ 14 °C

    Heavy fog to start the day, so after waking up really early, I had to wait for a bit before I could go. When I did, there wasn't much wind to play with. So it was a bit on and off. I even had to run on the engine for some time because although there was not much wind, there was some stream pushing me toward the shore.
    The last part was nice though, the wind showed up enough to enjoy a good last part of the day.
    I even saw a small flock of my quickly-becoming-favourite-bird: the razorbill.
    A bit of a disappointment to realise that the restaurant there was not open, but well, at least I could buy some organic fruits.
    I also took that opportunity to tank up, to refill the battery, take in water, make the dishes with warm water, …

    ------

    Un brouillard épais au levé du soleil. Du coup, après un réveil très tôt, j'ai dû attendre avant de partir, et quand j'ai pu sortir, il n'y avait pas beaucoup de vent pour jouer. C'était un coup, j'avance, un coup scotché sur place. J'ai même dû faire des parties au moteur parce que même sans vent, il y avait du courant qui me portait vers la côte.
    La dernière partie était plus sympa cela dit. Assez de vent pour glisser tranquillement à 4-5 nœuds. J'ai même vu un groupe de petits pingouins, qui deviennent vite mon oiseau préféré.
    J'étais un peu déçu en arrivant à Stocka de voir que le restaurant était fermé pour la saison, mais la petite supérette m'a permis de prendre quelques fruits bios.
    J'en ai aussi profité pour faire le plein d'essence, recharger la batterie, remplir le réservoir d'eau, faire la vaisselle avec de l'eau chaude, etc.
    Read more