Isla Incahuasi, Bolivie

April 26, 2017 in Bolivia ⋅ ☀️ 27 °C

Pour arriver au Salar d'Uyuni qui est un immense désert de sel, il a fallu passer 3 jours bringballés dans un 4x4 depuis le nord du Chili. Heureusement nous faisions des pauses. Une des pause se situait à côté de geysers d'eau chaude. Quand nous les traversions, nous avions l'impression de voler à travers les nuages. Il y avait aussi des thermes d'eau très chaude (45 Cº). C'était​ très dur d'en sortir car à l'extérieur de l'eau il ne faisait pas plus de 10 Cº. Il y avait aussi un lac d'une couleur verte et un autre de couleur blanche. Les deux lacs étaient gelés. Il y avait un autre lac rempli de flamands roses.

À la fin de ces trois jours nous sommes enfin arrivés dans le Salar d'Uyuni. Nous avons vu une immense étendue de sel qui s'étendait sur des dizaines de kilomètres. Nous voyions de temps en temps quelques îlots de terre. Nous sommes allés voir le lever du soleil sur le plus grand de ces îlots (il faisait très froid). Sur ce même îlot, tous les ans, le 1er août, les Incas sacrifiaient un lama blanc.

Amélie