Satellite
Show on map
  • Day 16

    Jour 15 - UTMB

    August 27, 2022 in Italy ⋅ 🌙 10 °C

    La journée a commencé tôt pour l'équipe de support. Elle devait prendre le bus à 5h direction Courmayeur pour aller supporter Mathieu qui devait arriver vers 8h. Nadia et les enfants devaient par la suite revenir à Chamonix pour se diriger vers Champex-Lac, Trient et Vallorcine.

    Du côté de Mathieu, le début de course a été plutôt pénible. Il a été pris dans des embouteillages monstres le forçant à arrêter totalement par endroit. C'est seulement en fin de soirée qu'il aura réussi à trouver son propre rythme. La fatigue c'est fait vite ressentir résultant d'un retard d'une quinzaine de minutes à Courmayeur sur son temps de 2018. Un retard qui est venu affecter son mental considérant que l'objectif était de battre son temps de 2018 par deux heures. Après cet arrêt d'une trentaine de minutes où il en a profité pour changer de vêtement, d'espadrilles et bien s'alimenter, il était temps de s'attaquer à la deuxième partie du parcours, plus ardue, plus abrupte et certainement plus difficile avec la fatigue accumulée. De plus, Mathieu décida de modifier légèrement sa stratégie alimentaire en intégrant la caféine plus tôt que prévu afin de combattre la fatigue. La changement de stratégie jumelé à une "pep talk" de Nadia porteront fruit. À partir de Courmayeur Mathieu gagnera de précieuses minutes à chaque station d'aide.

    Pour ce qui est de l'équipe de support, le transport entre les stations se faisait relativement bien malgré une certaine cohue dans quelques arrêts de bus. La stratégie et la planification de Nadia auront un impact significatif. Les arrêts de Mathieu ont été courts et efficaces lui permettant de retrancher des minutes additionnelles face à 2018 et du même coup le rapprocher de son objectif.

    Coup de coeur: Segment entre le refuge Bertone et le refuge Bonatti (Mathieu), voir Mathieu arriver dans les différentes stations (Élodie, Antoine et Nadia)
    Read more