Namibie, 1er jour !

July 14, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 14 °C

Hehe !!! Ca y est ... Après une journée XXXL, on y est !!!

Après toutes ces péripéties d'aéroports: (on a compté !) 14 points de contrôle pour 2 vols avec entrée et sortie de territoire.
    On aura été embêtés quasi à chaque fois pour un doc pas imprimé ou un tampon absent, des preuves de billets ou d'adresse, de visa (pourtant non obligatoire pour les Français), le livret de famille plurilingue !!! , ...

On peut dire que les enfants ont été énormes !!! On ne les a pas ménagés, ils ont suivi dans rien dire et ont su s'occuper pendant les moments de stress ... Franchement, on est super fiers d'eux 😍

De l'avion, ça paraît super bizarre car il n'y a rien du tout en Namibie, pas une ville, pas une maison ... Ce n'est pas pour rien que c'est le 3 ème pays le mois dense du monde 😱. Côme qui en avait marre du monde va être servi ...

1 ère découverte du pays après l'atterrissage ... C'est complètement différent de la Tanzanie !!! Adieu vert et bleu ! Place aux ocres !!!

Tout est ultra propre, super développé ... Il y a des centres commerciaux !!!! Du fromage et du vin !! Des trottoirs ! La viande dans les frigos !!! They speak English !!
    Wahou ! On est comme des poissons dans l'eau ! On retrouve tous nos repères d'Européens ! Donc on remet les masques 😷😒 !! Nos papilles frétillent devant nos pâtes au fromage et yaourt du dîner 🤤 !

Par contre, Windhoek, ça caille ... Il fait 14° a 12h ... 🥶. En se renseignant un peu, on trouve quelques explications: il y a une vague de froid qui vient d'Afrique du Sud depuis quelques jours ... Et ... On est a
    1 700 m d'altitude 😱.

Surprise de taille: on a un gigantesque appart pour les 4 prochains jours, avec 2 chambres et en plein centre ville ! Comble du luxe, on a une télé avec dessins animés en Anglais et ... Une machine a laver ... Luxe ultime ⭐⭐⭐⭐⭐ après 40 jours de lessive a la main (pas de machines en Tanzanie !)

On s'enfouit enfin rapidos sous notre couette (y'a rarement des draps en Tanzanie !) pour une longue nuit salvatrice !! 😴