Dernier jour en Egypte !

November 9, 2021 in Egypt ⋅ ☀️ 31 °C

C'est notre dernier jour sur le continent Africain ... Ça nous fait un petit pincement au coeur quand même, on a vraiment kiffé !!!

Du coup dernier petit musée au Caire. Celui là, on l'attendait avec impatience, c'est celui où toutes les momies sont exposées !!!

C'est ahurissant, après 4000 ans, on reconnaît les visages, on voit les cheveux, et même les cils !

Le constat après 1 mois d'Égypte, c'est qu'ils étaient quand même sacrement forts à l'époque ... mais on a le sentiment qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis 😬.
    Autre constat, les Egyptiens sont vraiment adorables, hyper accueillants, c'est vraiment agréable !
    Dernier exemple en date, on s'enfonce dans les ruelles en face du musée des civilisations pour manger. On trouve une pizzeria ultra locale ... Une nuée d'écoliers viennent nous saluer gentiment ... et pleins Egyptiens nous apportent des chaises et nous traitent comme des invités ... sans rien demander en échange 🤩 (à part une vidéo de promotion du restau 😂)

Dernier repas avec notre pote Roy à l'hôtel et direction l'aéroport pour décoller à 2 h du mat ... Pour un vol de 24 h (avec escale à Paris) 😱☺️