Ushuaia 🇦🇷

April 28, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 6 °C

Bon, après plus de 20 heures de trajet (quasiment 10 000 km !), nous arrivons à Ushuaia situé sur la Terre de Feu en Argentine !

Le voyage n'a pas été sans péripéties ... la plus fameuse s'est passée à l'arrivée à l'aéroport de Buenos Aires en Argentine, lors de l'escale.
    Déjà, nos valises étaient sensées aller à destination ... quelle est notre suprise quand on les voit sortir sur le tapis (heureusement qu'Elvina a eu un préssentiment !)
    Ensuite, on nous explique qu'il faut changer d’aéroport. On passe la douane et on trouve un taxi qui nous emmène à l'autre aéroport national pour Ushuaia. Après 1 heure de route dans les bouchons, on arrive ... Et ... En fait notre vol partait de notre aéroport de départ, mais d'un autre terminal !!!
    On fait la route à toute blinde dans l'autre sens (non sans stress pour moi) et on arrive pile poile pour monter dans l'avion 😰
    Chapeau bas à notre super chauffeur et au sang froid des autres passagers ! (Le stress n’a aucune emprise sur Elvina 😳)

On est rincés, il est 17h, on se pose dans notre super appart ... quelques courses, des spaghettis bolo et dodo

En tout cas, le paysage à l'air magique ici, c'est énorme... On est à 25m d'altitude et la ville est entourée de mer et de montagnes enneigées !

Ah oui, j'allais oublier ... quel choc thermique, on a perdu quasiment 30°C en quelques heures ... Il fait 5°C !!! Côme est arrivé en short et en tongs! Pour le moment, ça nous fait du bien de changer d'air ☺️