• Day 5

J3: Laguna Negra 🤩

June 15, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 0 °C

C'est quand même beaucoup de logistique ces 4 jours. On défait et refait les bagages tous les matins + les sacs de couchages à replier + l'équipement pour la nuit (couches de vêtements) ... Les guides ont pitié de nous, ils nous proposent une grasse mat jusqu'à 8h ... Wouhouhou ... trop sympas les mecs !!!

Grosse journée de 4x4, gros programme:

-Copa d'El mundo: rocher qui ressemble vaguement à la coupe du monde ... mouais, de très loin alors !!!
    -Italia perdido: site très joli, s'appelle comme ça parce-que'un Italien s'y est perdu il y a un quinzaine d'années ... c'est là que les locaux l'ont retrouvé !
    - Laguna Negra: magnifique balade d'une heure dans un petit cayon et une pampa, qui débouche sur une super lagon noir! Les enfants kiffent de jouer avec les plans d'eau gelés !!! Coup de coeur de la journée 😍
    - Canyon de l'anaconda: on s'y arrête vite fait
    - Visite d'une brasserie de bière ... qui est en fait le bar du beau frère de la cousine du tonton du chauffeur ... ça pue l'arnaque (gentille) ! Le lieu est quand même improbable, on se croirait à la folie douce en plein désert dans une ville abandonnée 🤩.
    On y croise tous les autres Français du groupe VOY tour, trop agréable !!!

On dort dans un hôtel de sel, où tout est fait en sel. Expérience sympa mais le froid est polaire. L'eau est gelée dans les toilettes ! 🥶🥶