• Day 17

Chatouillons les nuages

May 5, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 9 °C

Chemin de Compostelle 11/40
    Étape # 4 Camino francés" de Pampelune à Puente la Reina. Kilomètres parcourus: 26,0 km. Cumulatif : 309,3 km et 25,9 km de moyenne par jour. Dénivelé enregistré, positif : 648 mètres et négatif : 739 mètres.

On a démarré la 4e / 31 étapes à 6h40.
    Après quelques kilomètres parcourus, nous sommes sortis de cette belle ville de Pampelune.
    La montagne nous attendait. Après quelques montées, on pouvait presque chatouiller les nuages (766 mètres d’altitude).
    Puis on a amorcé la descente pendant plus d’un kilomètre dans la roche à perte de vue (photo). C’est toujours un peu stressant de marcher dans des conditions semblables (danger d’entorse). Malgré tout on a bien géré.
    Ce qui a agrémenté cette étape aujourd’hui fut sur les abords des sentiers. La présence de milliers de coquelicots, c’était de toute beauté.

Aussitôt arrivés à notre hôtel, une petite brassée, douche et up une bonne bière bien méritée... 😉