Satelliet
  • Dag 22

Une rado froide!

10 mei 2023, Spanje ⋅ ☁️ 16 °C

Chemin de Compostelle 15/40
    Étape #8 ´´Camino francés" de Logroño à Nájera Kilomètres parcourus: 31,2 km. Cumulatif : 420,1 km, 25,8 km de moyenne par jour.

Fidèles à nos habitudes, nous avons débuté cette 15e journée de marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Quand même assez frisquet avec 8c et ciel partiellement dégagé. 45 minutes ont été nécessaires pour sortir de la ville de Logroño.

Puis après 12,8 km, nous avons pris notre petit déjeuner à Navarrete. Petite municipalité d’un peu plus de 3 000 habitants. On a pris quelques minutes pour se reposer dans l’église de La Asunción de Navarrete. Ouf qu’il faisait froid (13 c ) avec vent de face, rien pour nous réchauffer...
    Alors on a marché plus rapidement (4,7 km/h.).

Tout juste avant d’arriver la halte de Ventosa, nous avons parcouru « 1 Kilómetro de Arte ». Une exposition de photos artistiques : intéressant 😉
    Pause 19,8 km, dans la petite municipalité de Ventosa (La Rioja). Un peu plus de 200 habitants mais leur halte pour les pèlerins est vraiment belle. Une des belles que nous avons vues (photos).

Nous avons fait la connaissance d’un cousin français Pascal Jacquet. On a marché les derniers 8 km ensemble puis quelques bières à destination.
    Une journée froide comme au Québec 🤪
    Nous avons soupé avec 2 australiens 🇦🇺.
    Buen Camino !

Recherche sur les cépages dans la Rioja:
    Il y aurait 7 cépages traditionnels, ils sont : pour les noirs, le Tempranillo, le Grenache noir, le Mazuelo, le Graciano, pour les blancs, la Viura, la Malvesía et le Grenache blanc.

Le Tempranillo est le cépage roi de la Rioja dont il est autochtone. Il représente 70% de la production du vignoble.
    Meer informatie