Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 23

On garde le meilleur pour la fin !

11. toukokuuta 2023, Espanja ⋅ ⛅ 8 °C

Chemin de Compostelle 16/40
    Étape #9 ´´Camino francés" De Hormilla à Grañón. Kilomètres parcourus: 27 km. Cumulatif : 447,1 km, 25,7 km de moyenne par jour. Étapes restantes : 23.

Marché en ligne droite sur un chemin sans attrait pendant plus de 13 kilomètres, c’est interminable. Tout ça parce qu’il n’avait plus de place dans les albergues à Nagera. Alors nous avons dû nous dénicher un hôtel à Hormilla (détour de 5 km). Bref ce fut très long. Heureusement dame nature était avec nous (pas de pluie) mais c’était très froid (6h : 8c et à 11h : 11c).

Une grande pause s’imposait à Santo Domingo de la Calzada pour manger et se réchauffer après 16,5 km de rando.
    Cette municipalité compte un peu plus de 6 000 habitants. La Catedral de Santo Domingo de la Calzada est assez impressionnante car sa construction a débuté au XII et fut terminée au XVIII siècle.
    Le dernier 7 kilomètres fut des plus agréable puisque l’on a fait connaissance de 2 français. Jacqueline de Lyon (74 ans) et Dominic de Dijon (64 ans).
    Ce dernier a été 38 ans dans l’armée Française. Retraité et mécanicien de maintenance aéronautique. Ce fut intéressant de l’écouter parler car il a vu des atrocités de différentes guerres dans certains pays. Le chemin lui fait grand bien comme il dit.
    C’est touchant d’entendre tout ça (photo). Jacqueline plus discrète mais ouf qu’elle est en forme. À peine 5 pieds le sac à dos aussi gros qu’elle et marcher autant.
    On a poursuivi la tradition en prenant de 2 bonnes bières. Un « food truck » super propre avec une espagnole qui essayait de parler français, sympathique.

En résumé, cette journée s’est terminée sur bonne note positive.

Buen Camino
    Lue lisää