Montée et plus!

May 30, 2023 in Spain ⋅ 🌙 11 °C

Chemin de Compostelle 33/40
    Étape #. 26. Camino francés « Vega de Valcarce à Hospital ». Kilomètres parcourus 19 km. Cumulatif : 857,2 km, moyenne 25,9 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 7 et moins de 157,5 km à fouler.

Nous avons réussi à gravir les 1310 mètres sans embûche. On a bien géré ça. La stratégie étant de quitter tôt 6h30 (Vega de Valcarce ) et marcher lentement pour grimper les 12 kilomètres.

Nous avons pris le petit déjeuner après avoir marché 7 km. Puis au 11e kilomètre, on est arrivé à la borne de la province de Galice (photo). Nous sommes arrivés au sommet d’O Cebreiro et nous avons pris le temps de nous asseoir dans cette magnifique petite église et se recueillir un peu en écoutant des chants grégoriens. Une halte reposante à tous les points de vue.

Après, nous avons mangé un peu et comme notre forme était bonne, nous avons décidé de poursuivre pour 7 kilomètres additionnels jusqu’à Hospital. Nous avons déniché une albergue, soulagement.

Nous avons marché 857 kilomètres et demain nous serons sous les 150 km avant Santiago (Saint-Jacques-de-Compostelle). C’est encourageant et émouvant de réaliser le chemin parcouru depuis le 21 avril.

Demain nous marcherons un minimum de 23 kilomètres, nous sommes motivés!