Randonnée florale

June 1, 2023 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

Chemin de Compostelle 35/40
    Étape #. 28. Camino francés « Samos à Sarria ». Kilomètres parcourus 14,1 km. Cumulatif : 897,8 km, moyenne 25,6 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 5 et moins de 115 km à fouler.

Notre 35e journée de rando fut relaxante car elle était de plus courte distance (14 km). C’est au son relaxant de la rivière et des chants variés des oiseaux que nous nous sommes laissé charmer par les fleurs sauvages aux abords du chemin. Nous avons pris le temps de prendre quelques photos.

Nous avons marché la distance en 3 heures et nous sommes arrivés à Sarria. Cette une petite commune d´un peu plus de 13 000 habitants.

Depuis le début du chemin nous avons rencontré plusieurs nationalités c’est étonnant. À ce jour j’ai compté 20 pays, les voici; Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée, Espagne, États-Unis, France, Hollande, Italie, Japon, Mexique, Portugal, Roumanie, Suède, Taïwan et Yougoslavie.

On avance à grands pas vers Santiago car il nous reste que 5 étapes et 115 kilomètres à parcourir. En 35 jours de marche nous aurons marché tout près de 900 km. Lorsque nous regardons en arrière le chemin parcouru, un esprit de fierté nous habite.

Demain nous marcherons 21,5 km alors nous serons sous les 100 kilomètres, une étape importante de ce défi.

Buen Camino