Jour 13 de visites - Croisière

October 1, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Nous voilà dans l'embarcation direction les îles de la Sonde !
    Nous avons la chance d'avoir un bateau privé juste pour nous et un équipage comprenant capitaine / cuisiner / conducteur du petit bateau.
    A chaque arrêt sur une île, nous prenons un petit bateau pour nous amener jusqu'au bord de la plage, car interdit aux gros bateaux de s'y rendre.
    Nous avons commencé cette journée sur l'île Bidadari où nous avons découvert le plaisir du snorkelling 🐟🐠🐡 : Marine équipée d'un gilet de sauvetage, ses palmes et son masque-tuba Decathlon 🤿, et moi équipée de mes palmes, un masque et un tuba 🤿, nous voilà à découvrir le monde sous-marin et ses coraux. Par contre, nous avions sous estimé le soleil : de beaux coups de soleil sur nos fesses et cuisses ! 😂☀️
    Après cette balade sous marine, nous avons rejoint le bateau où nous avons pris le déjeuner.
    Direction une petite île pour y voir un point de vue magnifique. Sur la route, nous avons vu des dauphins sauter au dessus de l'eau entrain de chasser le poisson.
    Pour terminer cette journée, nous avons rejoint un village de pêcheurs sur l'île de Rinca, où nous avons visité le village accompagnées de deux stagiaires pour devenir Rangers sur l'île de Komodo (protéger la population et l'espèce sur l'île).
    En repartant a la nuit tombée, nous nous sommes approchés en bateau d'une minuscule île pleine d'arbres : nous avons admiré le vol de millier de chauves-souris prenant la direction de l'île de Florès pour se nourrir de délicieux petits fruits durant la nuit.

Besos. 💕