June 2016

J19 - Vestmannaeyjar (Westman Islands)

June 24, 2016 in Iceland ⋅ ☀️ 32 °C

Encore une fois, je sur-estime la capacité (ou la volonté...) Des islandais à se lever tôt pour subvenir à mes besoins de touriste hyperactif (!). Comme mon séjour sur les îles est très limité, je suis au kiosque pour les tours de bateau avant 8h. Seul. Avec mon déjeuner, heureusement. Ça finit par ouvrir... à 10h! 😕. En attendant ma sortie en bateau, je fais le tour de la petite ville en partie ensevelie par une éruption en 1973. Le tour de bateau est très agréable, mais pour l'observation des oiseaux, très moyen. Heureusement, j'ai eu la chance de voir un macareux de (très!) proche, au musée.Read more

J18 (suite)

June 23, 2016 in Iceland ⋅ ⛅ 9 °C

Je suis limité à 6 photos par postings. .. définitivement pas assez pour la journée d'aujourd'hui!
    Donc, après être descendu des highlands en autobus, je décide de faire un crochet de 24h dans les Westman Islands - petit archipel au sud - pour l'observation des macareux.Read more

J18 - Laugavegurinn: Étape 2

June 23, 2016 in Iceland ⋅ ☁️ 8 °C

Encore une fois, je suis béni: ciel bleu et pas un brin de vent. Je me lève tôt pour faire un autre journée de 2 étapes en une. Petite épreuve pour commencer la journée: rivière glacière à traverser. J'ai de l'eau à la mi-cuisse... directement descendue du glacier... à 6h du mat... et le courant est fort! J'en pers mes gougounes, mais je sauve le gars et le sac! Ensuite, la 1re demi-journée se passe dans une région désertique. Ensuite on descend à Thorsmork (la forêt de Thor). Je termine ça juste à temps pour attraper l'autobus de 3h.Read more

J17 - Laugavegurinn: Étape 1

June 22, 2016 in Iceland ⋅ ☁️ 8 °C

Jour 1 du trek de 55 km. À 6h, je me peux pus! Je me lève avec un ciel bleu de rêve et je decampe à 6h30 (même pas peigné!). Ça me permet d'être seul au monde sur le sentier. Coup donc, j'suis-tu sauvage moé?! Ça me permet de faire 2 étapes la même journée, vu que ma réserve de bouffe m'inquiète un peu pour la 3e... Évidemment, paysages incroyables... j'sais plus comment le dire, je manque de vocabulaire. Seul point négatif: mes bottes me lâchent!Read more

J16 - Landmannalaugar

June 22, 2016 in Iceland ⋅ ☁️ 8 °C

Je me rend en autobus au point de départ de mon trek. Arrivé sur place, j'hésite à partir tout de suite... Je choisis plutôt de camper là un soir et j'en profite pour faire quelques randonnées "locales" en après-midi et début de soirée.Read more

J15 - IceBikeAdventure

June 21, 2016 in Iceland ⋅ ⛅ 10 °C

Descente de 4h en vélo de montagne dans des conditions moches (pluie, vent, froid), mais sans conséquence. Une fois sur le vélo, on oublie tout et on reste au chaud tant qu'on bouge! Trail de rêve, guide super et calibre parfait. Cherchez pas les photos, j'ai pas de Go-Pro! 😉 Après-midi passé à laver mon linge et préparer la rando des prochains jours!Read more

J12-13-14 Secret Solstice

June 19, 2016 in Iceland ⋅ ☁️ 12 °C

Ouins, ben cette semaine, le soleil de minuit ne s'est à peu près pas pointé... pas même à midi. Pis le super festival était plus un rendez-vous de DJs, de musique électronique, et d'amateurs de dope (et surtout pas amateurs du principe du "leave no trace"). Bon ok, je généralise un brin. Heureusement que ça s'est bien terminé avec Of Monsters And Men. Demain matin (lundi), je dis bebye à Reykjavik pour une autre journée de vélo de montagne, et ensuite je me croise les doigts pour que la route soit ouverte pour me rendre au point de départ de mon trek de 3 jours (Laugavegurinn) mardi.Read more

J10-11 - Reykjavik & Secret Solstice

June 17, 2016 in Iceland ⋅ ☁️ 9 °C

Exploration à Reykjavik... j'essaie de profiter de ce que la ville a à offrir sans me ruiner!
    Billet d'autobus = 10$
    Repas moyen = 30-40$
    Bière au resto = 10-12$
    Brassée de lavage/séchage au camping: 15$
    Hamburger dans un food truck au Secret Solstice: 15$
    Honnêtement, j'ai déjà l'impression d'avoir fait pas mal le tour de ce qu'il y avait à voir en ville, donc je vais être tranquille dans les prochains jours, et je vais passer le plus clair de mon temps autour du site du festival.

J9 - Reykjavik!!

June 14, 2016 in Iceland ⋅ ☀️ 12 °C

Visite éclair d'une partie du "golden circle" - plus par principe qu'autre chose. C'est la route des attractions incontournables (et achalandées! ) autour de Reykjavik.
    Ensuite, changement assez brutal: je retourne l'auto pour m'installer en ville. La ville me paraît énorme... à cause de ma solitude prolongée dans les coins les plus reculés. Pourtant... c'est de la grosseur de Trois-Rivières!!! Ok, avec un ratio touriste par habitant peut-être 10x plus grand...
    Je suis campé à quelques minutes du centre-ville, dans le même parc que le Secret Solstice qui commence jeudi. Je suis arrivé la journée de la 1re participation à vie de l'équipe de l'Islande à l'Euro (soccer). L'ambiance au centre-ville était incroyable.

J8 - Fimmvorduhals

June 13, 2016 in Iceland ⋅ ☀️ 8 °C

Rando de 24 km qui monte de 1000m pendant les 15 premiers km vers un passage entre 2 glaciers. Spectaculaire, mais pas mal physique ! Si je trouve une bière ou un bain thermal ce soir, je ne m'en priverai pas!Read more