Martinique
Ravine Anse à l’Âne

Mada Road Trip J1

May 23 in Martinique ⋅ ☁️ 28 °C

Journée bien chargée pour Armel et Titouan, qui passent la matinée en stage de pêche - on peut dire qu'ils nagent en plein rêve. Ils apprennent les bases de l'agachon, vont pêcher avec des palmes de pro dans les trous et reviennent en conquérants avec des soleils francs, une bourse, et un poisson lion.
      Pendant ce temps, Clara se fait une petite grasse mat et commence à ranger l'appart entre deux séances de yoga avec vue sur la baie des 3 ilets.

En raison de la matinée très active pour nos deux pecheurs fous, un gros contrecoup de fatigue se fait ressentir. Heureusement, nous avions prévu large (pour une fois) et nous rendons l'appartement tout propre, prêts à aller chercher la voiture. Ça y est, c'est le retour du mode roots.

Nous démarrons tout feu tout flamme, excités à l'idée de manger des sushis au poisson frais issu de notre propre pêche. Nous nous rendons sur une plage repérée à l'avance, elle répond à tous nos critères : plage sauvage, éloignée des habitations, sans trop de moustiques. Il fait déjà nuit mais nous sommes confiants car le spot est magnifique. Notons qu'il y a une petite marche entre la route et la voiture, qui vaudra un petit aller retour de 30 minutes à Clara partie récupérer l'anti-moustique.
      Il est 21h, Armel et Titouan sont en train de lever les filets des poissons, et c'est là que les aventures commencent. Nous apercevons à quelques mètres une énorme tortue luth qui sort de l'eau, très probablement pour aller pondre. Nous sommes super impressionnés et nous essayons de nous faire discrets pour ne pas la déranger. Dans les 2h qui suivent, nous verrons 2 autres tortues se diriger vers la plage pour aller pondre. Nous comprenons que nous sommes sur une plage très stratégique pour la ponte des tortues, c'est magique mais c'est vraiment important de les laisser tranquilles dans ce moment clé pour la reproduction de l'espèce. Il est 23h, nous n'avons pas encore mangé, mais nous décidons de changer de plage pour laisser les tortues tranquilles. Info pour ceux que ça intéresserait : les tortues viennent pondre sur la plage sur laquelle elles sont nées ! Elles peuvent prendre plusieurs heures à choisir leur lieu de ponte, et il leur faut des conditions très précises en température et en humidité.

Nous arrivons vers minuit sur une plage avec beaucoup moins de charme, une autre tente est plantée dessus, mais nous n'avons pas vraiment d'autre option. Le poisson pêché il y a quelques heures n'était pas au frais, nous décidons donc de le cuire. Les sushis se transforment en riz très vinaigré avec du poisson cuit et du wasabi beaucoup trop fort. Nous allons donc nous coucher bien fatigués mais plongés dans le bain de l'expérience roots, once again, prêts à arpenter la Martinique.

✒ Clara

Bonjour Martinique

May 15 in Martinique ⋅ ⛅ 28 °C

Après avoir dit au revoir à la Dominique depuis le ferry, nous voilà fraîchement débarqués en Martinique. On rejoint la pointe du bout à Trois Ilets où on a réservé un Rbnb (encore la veille au soir...) pour deux jours, le temps de prendre nos marques et de trouver un logement pas trop cher. Le choc est assez violent entre la Dominique et cet endroit hyper touristique qui n'a guère de différence avec la côte d'Azur. Mais bon, le confort d'une belle douche, de grands lits et de la clim aura su nous faire accepter le changement. Le soir venu, c'est le moment de dire au revoir à Maelle et Sam qui nous quittent après une petite soirée avec une de leur amie. On avait fini par vraiment s'attacher et c'est avec beaucoup d'émotion qu'on repense à toute les petites aventures qu'on a vécues. On à hâte de les recroiser en France, car c'est sûr, ça arrivera. De leur côté ils rentrent en France pour travailler un peu et planifier la suite de leurs périples. Sam nous a d'ailleurs fait un incroyable cadeau de départ en nous prêtant son harpon dont il n'a pas besoin en métropole, on va enfin pourvoir passer à de la chasse plus sérieuse qu'au harpon à l'os taillé.

On a trouvé un logement moins cher avec une vue magnifique sur la baie de fort de France. On en a profité une semaine à l'occasion de laquelle on a refait nos CV et démarché tous les bars et restaurants du coin à la recherche d'une expérience dans ce milieu, seul moyen qu'on ai trouvé pour vivre la Martinique de l'intérieur tout en ayant un logement et pourquoi pas une voiture pour visiter l'île. Surprise, la première enseigne visitée par Titouan lui demande de venir bosser dès le lendemain pour un extra. L'expérience est globalement mal vécue par ce dernier puisqu'il n'a même pas le droit à un petit briefing. Il a travaillé dans le stress et la pression, c'est pas très motivant pour la suite. Ce championn a quand même réussi la belle performance de débarrasser l'assiette d'une personne qui était partie aux toilettes.
      Vous vous doutez bien qu'on a pas fait que ça, on a évidemment commencé à explorer les fonds marins de la Martinique en visitant quelques baies et en expérimentant nos premières chasses. Par exemple on est allé à la grande Anse D'arlet. C'était incroyable, on a vu des bancs énormes de petits poissons, avec des plus gros qui chassaient dedans, des raies léopard magnifiques, et j'en passe. Clara c'est fait un copain poisson et Armel à fait notre première belle prise en attrapant un pompaneau sole, dégusté le soir même et jugé délicieux à l'unanimité. Anse Noire et anse Dufour ont aussi été de belles expériences visuelles mais aussi dangereuses : Clara s'est brûlé les pieds sur le sable au point d'avoir des cloques le lendemain. C'est un raté total pour sa carrière de fakir, c'est dommage après tous ses entraînements de yoga.
      Aussi, en recherchant des compères de Spike ball sur les réseaux, on a prit contact avec Romain, un INP Toulouse fraîchement diplômé qui travaille pour la méteo de la Martinique. Finalement c'est pour faire une rando avec son groupe d'amis qu'on la rencontré. Cette première rando était, après le WNT, une petite baladinette et on eu largement le temps d'aller taper quelques balles au Spike après.
      La fin de cette semaine un peu creuse est arrivée vite et en attendant d'obtenir des réponses de la part des restaurants, on a décidé de repasser en mode road trip pour visiter l'île tout cherchant d'autres plans de voyage.
      C'est le retour tant attendu (ou pas) du mode roots !

Armel

Tag 1

November 13, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

Einkaufen und Frühstück hat sich etwas in die Länge gezogen, so dass wir etwas „hangry“ wurden (hungry + angry). Nach einem frischen Baguette mit Bananenmarmelade war aber alles wieder gut. Fast alles - inzwischen waren alle wieder müde und bereit für einen 2h Mittagsschlaf (am Vormittag:)).
      Dafür ging es danach noch zu unserem Pool der Wohnanlage und zum Hausstrand. Der ist tatsächlich nur einmal über die Straße stolpern und ein Traum! Die kleinen Wellen waren der Hit für die Jungs.. Da sich Holger nicht ganz fit gefühlt hat, sind wir bald wieder heim, so dass er sich ausruhen konnte. Test war aber negativ, hat er sich wohl die Erkältung von den Kids eingefangen.
      Und hier in unserem Garten wurde alles einmal umgebuddelt und sogar Unkraut gezupft. Die zwei können inzwischen wirklich ganz toll spielen! Um gröbere Verletzungen zu vermeiden, bietet es sich natürlich trotzdem an, in der Nähe zu bleiben:)
      Tagsüber sind zwei kurze Regenschauer durchgezogen. Das ist aber nach 5 Minuten erledigt und es ist und bleibt warm! Wir genießen es in vollen Zügen!
      Heute schläft alles um 18.00. Bon nuit!

Viel Spaß euch!

11/14/21Reply

Danke!:)

11/14/21Reply

Wow 🤩

11/19/21Reply

Neue Unterkunft

April 22, 2021 in Martinique ⋅ ☀️ 28 °C

Sind für die letzte Woche noch einmal umgezogen, um den Spot in Trois Îlets nutzen zu können. Schauen von unserem Balkon direkt auf die Marina und es ist alles fußläufig erreichbar. Zudem bläst der Wind immer 2-3 Knoten stärker, was uns die nächsten Tage in die Hand spielt, wenn das Windfenster kleiner wird 🙃...Read more

bravo. I see jibe is no problem.

Perfetto 👍👍👍 Wing it....😄

...top !

Durchgeglitten ! Cool !!! [Frank]

4/24/21Reply

Anse Noir und Anse Dufour

March 2, 2021 in Martinique ⋅ ☀️ 25 °C

Anse Noir ist eine kleine Bucht mit schwarzem Sandstrand; also ideal zum Ausbrüten von Turtle-Eiern, weil der Sand so schön heiß wird...
      Neben Riesen-Turtles gibt es aber auch noch viel mehr zu sehen 🐢🐢🐢🐟🐟🐠.

In Anse Dufour hatten wir das Glück, zuschauen zu dürfen, wie die lokalen Fischer ihr Netz einzogen. Trotz großem Netz und harter Arbeit beim Netzeinholen war die Ausbeute jedoch überschaubar.

🐢😍😍😍😍

3/7/21Reply

Abschied

November 16, 2019 in Martinique ⋅ ⛅ 24 °C

Nun hieß es Abschied nehmen. Die kleine Katze 🐈 kam wie fast jeden Abend vorbei.Sie holte sich einen Leckerbissen und eine Streicheleinheit. Dann zog sie weiter.
      Bevor wir uns auf den Weg zum Flughafen machten, aßen wir in der nahegelegenen Crêperie zu Mittag.Read more

Einen guten Rückflug!.😎

DiePaubers

Vielen Dank.

Gute Heimreise

DiePaubers

Vielen Dank. Wir sind gut gelandet.

Unser Hotel

November 1, 2019 in Martinique ⋅ ⛅ 28 °C

Unser Hotel liegt direkt an der kleinen Bucht Anse Mitan. Dort verkehrt auch die Fähre zur Hauptstadt jede Stunde.
      Die Zimmer sind in kleinen Bungalows im tropischen Garten verteilt. Überall sind Kolibris und andere kleine Vögel, die Nektar trinken.
      Heute wollen wir einfach nur am Pool etwas relaxen, was sonst gar nicht so unser Fall ist 😳, aber die doch recht anstrengende Anreise und der Zeitunterschied stecken uns noch ein wenig in den Knochen 🦴.

Ankunft

November 13, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

Wir sind super durchgekommen, die Kids waren wirklich gute Reisebegleiter. Geschlafen, wurde zwar sehr wenig, sie waren aber ziemlich zufrieden und ausgeglichen. Bis wir unser Auto hatten und in unserer Ferienwohnung angekommen sind, hat es etwas gedauert, das war nach 20.00, also nach 1 Uhr nachts und trotzdem gab es kein Geschrei. Wir haben darauf gesetzt, dass sich der Jetlag dadurch für alle erledigt hat, war auch so außer für Jona. Und deswegen hat er uns alle ab circa 3 Uhr nachts wach gehalten.
      Jetzt gerade warten wir noch, bis der Supermarkt um 8 aufmacht. Für die Kinder gabs schon Frühstück, wir hungern und dursten noch, vor allem nach Wasser!:) In unserem Außenbereich kann man viele Eidechsen und bunte Vögel beobachten. Sehr spannend! Und später schauen wir noch nach dem Pool und dem Meer..
      Der erste Eindruck auf alle Fälle schon mal der Hammer mit netten Leuten und exotischer Landschaft.

Sieht alles super aus! Recht schönen Urlaub!

11/13/21Reply

Anse Noire

November 2, 2019 in Martinique ⋅ ⛅ 22 °C

Wir erkunden heute erst einmal die nahegelegenen Buchten.
      Als erstes stoppten wir in der Bucht mit dem schwarzen Sand. Hierher werden auch Touren angeboten.
      Es ist schon merkwürdig, dass diese Bucht schwarzen Sand und nächste wieder gelben hat.Read more

Auf Strandsuche in Martinique

February 7, 2020 in Martinique ⋅ ☀️ 26 °C

Unser erster Strandbesuch geht nach Les Trios-Ilets, einem Hafen mit vielen bunten Booten. Von hier fahren wir zu einem Strand der bekannt ist für die vielen Schildkröten, obwohl wir die nicht gesehen haben war es traumhaft. Wir schnorcheln und sehen Quallen, bunte Fische und essen danach gemütlich ein riesen Sandwich vom Strandcafe. Erschöpft von der Reise legen wir uns eine halbe Stunde schlafen und fahren zum nächsten Strand über Le Marin zum Anse Salines. Der Traum wird wahrer denn das ist genau wonach wir gesucht haben: ein langer Sandstrand mit großen Wellen, kleinen Shops und vielen Palmen.Read more

Mega cool, genießt es! 😉

2/8/20Reply