Satellite
Show on map
  • Day 19

    La France

    September 15, 2021 in France ⋅ 🌧 18 °C

    Der angekündigte Regen hat sich diesmal an den Termin gehalten und so habe ich bis 10 Uhr im Zelt verbracht. Das Frühstück war leider auch sehr minimal und bestand aus einer Tüte Popcorn und einem Liter Apfelsaft. Ich bin dann erst um 11 Uhr losgelaufen und die Bäckerei in Virton war geschlossen. Virton selbst hat eine recht interessante Altstadt. Aber der weitere Weg in Belgien war eher trostlos. Ich überlege die ganze Zeit, woran das liegt. Ist Südbelgien so strukturschwach, hat es historische Ursachen oder ist es nur mein Koffeinmangel?
    Mitten im Wald habe ich dann ziemlich unspektakulär die französische Grenze überquert. Und irgendwie war ab da der Wald schöner, die Bauernhöfe gepflegter, das Wetter und auch meine Laune besser. Ich hatte früh am Tag realisiert, daß 18km heute reichen sollten und so bin ich genüsslich bis Montmedy durch die Landschaft geschlendert. In Montmedy gibt es eine ziemlich große Festungsanlage gleich neben dem Campingplatz. Und am Ende des Tages noch eine Pizza, lokales Bier und Cappuccino.
    -
    La pluie annoncée est restée au rendez-vous cette fois et je suis donc resté sous la tente jusqu'à 10h du matin. Le petit déjeuner était malheureusement très minime et consistait en un sac de pop-corn et un litre de jus de pomme. Je n'ai commencé à marcher qu'à 11 heures du matin et la boulangerie de Virton était fermée. Virton lui-même a une vieille ville assez intéressante. Mais le chemin parcouru en Belgique était plutôt sombre. Je pense à pourquoi c'est tout le temps. Le Südbelgien est-il structurellement si faible, a-t-il des causes historiques ou est-ce simplement ma carence en caféine ?
    Au milieu de la forêt, j'ai traversé la frontière française de manière assez peu spectaculaire. Et d'une manière ou d'une autre, à partir de ce moment-là, la forêt était plus belle, les fermes plus soignées, le temps et mon humeur meilleurs. Tôt dans la journée, je me suis rendu compte que 18 km devraient suffire aujourd'hui et je me suis donc promené avec délectation à travers la campagne jusqu'à Montmedy. A Montmedy il y a une assez grande forteresse juste à côté du camping. Et en fin de journée une pizza, bière locale et cappuccino
    Read more