Mauritania
Ḥasseï Bâlla

Jour 15

March 27 in Mauritania ⋅ ☁️ 30 °C

Jour 15

Pas évident de sortir de Nouakchott, pas de banque ouverte avant 9h30, pas moyen de payer l’essence en euro, beaucoup de circulation. Je demande à un gendarme si c’est possible de prendre un sens interdit sur 50m, il me dit oui, on s’engage, 30m plus loin un deuxième gendarme me dit de faire demi tour, je lui dit que j’ai l’accord des autorités, je me retourne le premier n’est plus là… demi tour 😑
      Direction Diama et le parc de diawling, on évite quelques chèvres sur la route, on enchaîne les contrôles de police, on évite une arnaque à l’assurance à Rosso.
      Puis nous voilà sur une très belle piste, c’est vert, on longe le fleuve Sénégal, on évite les phacochères qui traversent devant nos roues.
      Arrivé a la frontière, les mecs nous foutent la lourde en 2 secondes … arnaques multiples. On échange les carte SIM marocaines contre des bouteilles d’eau.
      Une embrouille pas possible pour passer un pont parce que Baptiste est passé sans payer sur les ordres d’un des douanier 😂
      Les sénégalais nous facilitent pas l’entrée, on y passe 3h…
      On fonce à saint louis, on a entendu dire qu’il y’a des bières à l’hôtel de la poste.
      On reprend la route en direction du zebrabar ou on doit dormir. On est au bord de l’océan, Le bar est en libre service, c’est ce qu’il nous fallait. On retrouve un gars qui avait fait la traversé Barcelone Nador avec nous.
      L’arrivé à Dakar est proche, l’ambiance est festive.
      Au fait, vous savez que Simon et Baptiste n’ont pas le permis moto pour conduire le transalp ?
      Bonne nuit 💤

Nouakchott - saint louis - 370km