Tioman Island

June 27, 2019 in Malaysia ⋅ ⛅ 30 °C

Tioman Islande est clairement mon lieu préféré du voyage. L'île est paradisiaque, pas de route, toute se fait à pied ou en bateau pour rejoindre les villages les plus lointains.

L'île abonde de vie sauvage, on peut croiser des singes et d'énormes lézard en sortant de sa chambre.🦎🦎

Nous logions à Genting, un des villages et nous pouvions rejoindre Kampung, le village au Nord du notre à pied en 30 minutes. Le chemin qui relie les deux villages longe la mer tout en restant dans la jungles, c'est là que nous avons vu des singes de très près.

Nous avons aussi fait du snorkeling à un spot qu'un touriste nous avait conseillé. Nous avions-nous propres masques donc nous n'avions pas besoin de passer par une expédition organisée. Et tant mieux parce que nous avons pu prendre notre temps et nous sommes rester plus de 2 heures dans les coraux qui entouraient une presque-iles située à une vingtaine de mètres au large. C'était le plus beau spot de snorkeling que j'ai fait jusque-là, j'y ai même vu une raie. En plus nous étions les seuls à ce spot ce qui rendait le moment encore plus unique. 🐠🐟🐠