Parque Nacional Conguillío

November 9, 2019 in Chile ⋅ ☁️ 17 °C

Après le parc Malalcuhello, on décide de rejoindre les Polynésiens et les Marseillais qu'on avait rencontrés à l'auberge de Santiago.

Les Marseillais, qui sont déjà sur place, nous préviennent que la route qui arrive par le nord dans le parc est difficilement praticable car il reste encore de la neige. On voit que la route par le Sud nous fait faire un détour de 3 heures, on se dit donc que si les Marseillais l'ont fait en voiture par le Nord, on peut le faire aussi... non ? 🤔
    On rentre dans le parc vers 18h, on paye notre entrée, les gardes forestiers n'ont pas l'aire inquiets de nous laisser passer. Le début du chemin se fait facilement, on traverse un petit champ de lave, et plus on monte plus il y a de la neige mais les routes sont bien dégagées donc ça va même si c'est un peu boueux.
    Arrivé au premier lac, il se met à y avoir des grosses montées pleines de boue avec des rigoles aussi larges qu'un pneu, il faut foncer et pas s'arrêter, éviter les rigoles et ne pas croiser de voitures car il n'y a de la place que pour une. 😨
    On a miraculeusement réussi à faire tout le chemin sans s'embourber mais c'était chaud. 🥵

Finalement, on retrouve tout le monde au parc, et on s'installe près d'un lac avec vue sur les montagnes. 🏞
    Pendant 3 jours, on se repose et on marche autour du lac. Puis on bouge dans un autre endroit du parc avec un champ de lave qui s'étale à perte de vue, surplombé par le volcan.

Le dernier jour, on fait la randonnée qui remonte le volcan par le champ de lave. De là-haut on se rend vraiment compte de la taille du champ de lave.

En quittant le parc, il faudra qu'on roule encore au moins 20 minutes avant de sortir du champ de lave.