Спутник
Показать на карте
  • День 45

La pampa

23 апреля 2023 г., Боливия ⋅ ⛅ 25 °C

Après 2h30 de barque, 3h de "route" et encore 2h de barque, nous voilà au fin fond de la pampa !!!
    Un avant goût dans un restaurant sur le chemin en voiture nous a permis de voir toucans et perroquets de très près car ils sont ici en rééducation.
    La pampa, c'est de l'eau, absolument partout !
    Accueillis comme il se doit par des singes trop mignons et une multitude d'oiseaux dont de superbes perroquets nous avons passé la première soirée à regarder un merveilleux couché de soleil puis après le délicieux repas nous sommes allēs voir le ciel étoilé au milieu de l'eau avec notre super guide en tentant d'apercevoir les yeux des caimans !
    Le lendemain réveil en regardant les singes passer au dessus de notre camp et nous partons faire un tour de bateau dans la pampa ! Nous croisons de nombreuses espèces d'animaux merveilleuses, nous pechons de nouveaux quelques piranhas, nous partons à la recherche de l'anaconda mais sans succès.. nous trouvons un cobra tout de même.
    Puis ce jour là au camp un crocodile nous à fait le spectacle c'était impressionnant !!
    Nous fabriquons quelques colliers avec des perles ramassées dans la jungle et nous initions même au tatouage grâce au liquide pressé d'un fruit qui devient bleu au contact de l'air puis noir sur la peau. (Le tatouage tient une vingtaine de jours selon Miguel).
    Nous avons eu une chance énorme aujourd'hui sur la barque lorsque Miguel a décidé de s'arrêter en dessous d'un "tunnel" de plantes et que nous avons pu admirer de très près le passage d'une centaine de singes au dessus de notre tête avec les lueurs du soleil couchant.
    Après une courte nuit nous allons pour le dernier jour admirer le levé de soleil avant d'aller nager avec les dauphins roses. C'était encore une expérience incroyable dans la pampa que de voir autant de dauphins !
    Malheureusement c'est déjà l'heure du retour et nous revenons a la civilisation après ces 5 jours complètement émerveillés et heureux de ce que nous avons vécu.
    Nous étions seulement un groupe de 4 avec Miguel et les deux autres personnes étaient vraiment super sympa, on s'est régalés, Miguel à une vie extraordinaire et nous a raconté énormément d'histoires. C'était passionnant, cet homme était passionnant, vraiment passionné et très très investi. Nous avons eu beaucoup de chance.