Satellite
Show on map
  • Day 56

    5,4,3,2,1 Le Salar D'Uyuni 💓

    May 4, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 11 °C

    Le salar et le quart de siècle de la baroudeuse, attention longue lecture.

    Nous arrivons sur le salar. J'attends ça depuis ce matin.
    Nous y sommes, cela paraît irréel.
    Du blanc, seulement du blanc et des sommets que le soleil couchant habille de magnifiques couleurs. Je comprends l'expression "rester bouche B". Ma bouche reste littéralement ouverte et ne peut pas se refermer. Je suis choquée.
    Il est 18h ça y est c'est mon anniversaire en France. Les copains chantent joyeux anniversaire, tout le monde danse dans ce néant de blanc. C'est très dur de réaliser que je me trouve ici, dans un des plus bel endroit du monde pour le quart de siècle.
    Le soir nous prenons enfin une douche (chaude) et nous nous mettons à table. Soupe, lasagnes... Et j'ai la chance d'avoir un gâteau d'anniversaire comme je n'ai jamais eu et de ceux qui me faisaient envi depuis le début de notre périple Bolivien. Les copains se remettent à chanter pour moi avec du bon vin, l'émotion est à son comble. Souffler sa 25 ieme bougie dans un hôtel tout en sel entourée d'un allemand, d'une mexicaine, de 2 parisiennes, de notre guide Bolivien et de mon français préféré. Quelle histoire !

    5 mai en Bolivie, réveil à 4h30 pour aller sur l'île aux cactus au milieu des 11000 km2 du salar voir le levé du soleil et le couché de lune. Une première et que c'est impressionnant. D'un côté les lueurs du soleil apparaîssent, de l'autre la lune grandit et finit par disparaître pour laisser place à la chaleur du soleil. La couleur du salar commence à devenir de plus en plus éclatante, on croirait avoir du colgate dans les yeux !
    Les sommets sont de plus en plus roses, les cactus surplombent le salar.
    Petit déjeuner en descendant et j'ai droit à un autre gâteau où je vais encore souffler mes bougies ! Nous reprenons la route pendant une heure sur le salar, il n'y a rien. Juste notre jeep et du blanc. Comme le paradis.
    Séance photos, on se régale 🙏 on continue sur une visite des Banderas et du monument Dakar bolivia. Dernier repas dans un restaurant tout en sel avec notre guide, Favio.
    L'aventure de ces 4 jours est finit, le sud Lipez c'est une autre planète, on pense le voir seulement à travers des écrans.
    Arrivés à la ville Uyuni, hôtel et surprises.
    Bref, c'était mon quart de siècle en Bolivie.
    Merci papa et maman de m'avoir donné la vie, je l'aime et je vous aime.
    Merci mimi de partager ces moments incroyables avec moi.
    Read more