Toujours plus de temples

February 19 in Nepal ⋅ ☀️ 18 °C

Namaste 🙏🏽
    Grosse journée aujourd'hui alors grande lecture ! On va essayer de faire court.

Matinée à Bhaktapur comme prévu avec une cérémonie sur laquelle nous sommes tombés par hasard.
    Dans la culture Newar les jeunes filles se marient 3 fois dans leur vie.
    Le premier est assez symbolique, avec une pomme des bois, la seconde fois avec le dieu du soleil avant leurs premières menstruations et une troisième fois avec un homme. Cela permet à ce qu'elle ne soit jamais veuves. Elles seront toujours mariées au dieu du soleil ☀️

Nous avons rejoint Changunarayan, une ville en hauteur avec un temple riche en couleurs ! Dans une rue nous avons échangé longuement avec un jeune homme qui depuis 7 ans fait de l'art (cf photos). Ici ces styles de peintures sont très appréciés pour méditer. Les plus grandes peintures mettent plus d'un mois à être terminées. Les détails sont incroyables. (Sur une des photos, 1000 bouddhas peints à la main 😱).

Retour sur Katmandou pour rejoindre Bodhnath toujours au rythme du couché de soleil. Et là... Cela paraît irréel. Les moines chantent des mantras devant la Stupa avec un grand tambour, de la sauge brûle à flot, des gens prient et se dévouent en se jetant pour embrasser le sol devant ce lieu. C'est un monument incroyable.
    Fin de journée bouleversante ! 🇳🇵🇳🇵🇳🇵

Maintenant on va prendre une grande douche et aller manger.

Katmandou nous fait rêver 🇳🇵

PS: papy tu as vu j'ai fais un coucounelo 🫶🏽