Colombo --> Anuradhapura

March 16 in Sri Lanka ⋅ ☀️ 31 °C

9h30 ce matin nous sommes en route et déjà rouges comme des pivoines au moindre minuscule effort, on sent bien que la chaleur n'est pas normale aujourd'hui et est beaucoup plus forte que les autres jours. En effet, ressenti 47. Alors on se plaint pas mais on vous assure que ça fait drôle quand on est bloqués pendant 5h30 dans le bus. Heureusement, l'air circule et nous avons accès à de l'eau fraîche sur les bords de route.

Arrivés à Anuradhapura aux alentours de 15h30 la chaleur retombe un peu. On emprunte des vélos chez les gens qui nous hébergent et on va se dégourdir les jambes pour acheter de l'anti moustiques, une glace (trouvée en pharmacie 😂), et nous décidons de continuer à rouler jusqu'au temple. Belle surprise, des singes partout dont un très coquin qui mange les offrandes que les gens viennent poser devant le temple 😅

On retrouve ici les gens qui nous disent coucou de très loin ou très près, les enfants qui nous fixent et rigolent, la gentillesse à l'état pur. Ça fait du bien ça nous avait manqué depuis le Népal !
    Le périple Sri Lankais peut compencer 🌞🥥
    Nous avons même un bébé grenouille 🐸 qui prend sa douche avec nous. Elle est rikiki et trooop mignonne.

Bonne après midi à tous 💓
    Pour nous, bientôt l'heure de manger et on va se coucher car on est obligés de faire les activités tôt le matin pour éviter la chaleur.

Bisous 🥵❤️