Satellite
Show on map
  • Day 1

    Failed to see Tenku no Torii ⛩🗻

    February 11, 2022 in Japan ⋅ ⛅ 0 °C

    Deuxième aide de la journée: plus facile cette fois-ci. La gentillesse des japonais m’étonnera toujours et je les remercie.
    Je voulais rejoindre un petit temple au milieu d’une montagne. J’avais repéré ce spot/point de vue sur internet : photo que l’on voit régulièrement où il y a un Tori (Porte de temple rouge ici) et on y voit en dernier plan le mont Fuji 🗻.
    Malheureusement, malgré mes pneus neige, la petite route pour y accéder n’était pas déneigée et très verglacée. Ayant eu ma première mésaventure, 1h plus tôt je n’ai pas voulu monter avec la voiture même si la personne dans la pelleteuse m’indiquait que je pouvais m’y rendre en voiture. Je décide de ne pas y monter.
    Me voyant galérer pour faire mon virage sur la gauche pour redescendre de la montagne, un autre japonais me vient en aide et prend le volant pour redescendre le mini-van sur une route non enneigée. ☺️
    J’ai pu donc admirer la fin du coucher de soleil sur la rive nord du lac Kawaguchi (spot connu : juste après le grand pont Kawaguchi. Attention une galère pour se garer: premier parking très enneigé tout petit entre le pont et le tunnel, deuxième parking après le tunnel dans le virage)
    Read more