La Nouvelle-Zélande !

February 25, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 27 °C

Nous entamons notre périple en Nouvelle-Zélande par l'île du sud, la plus sauvage, la plus stunning, amaizing, awsome au niveau des paysages! Après l'expérience positive du campervan en Australie, nous avons décidé de remettre ça. C'est incontestablement le meilleur moyen de découvrir ce pays tout en alliant mobilité, indépendance et proximité avec la nature. Le van n'est pas aussi classe que le précédent, peu s'en faut, la bête a près de 30 ans et n'est de loin pas aussi bien aménagé (matelas 1 place augmenté de bouts de mousse, pas de frigo...) mais bon, on s'en accomodera, ayant fait la réservation 3 jours avant d'arriver, on a pris ce qui restait.

Or donc, nous atterrissons à Christchurch, et là c'est le choc. Toute la ville est en chantier ou en ruine. Le 22 février 2011, un tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 a totalement détruit la ville. Depuis, la ville se reconstruit lentement, mais on ressent encore très fortement l'abasourdissement qui a frappé la population 5 ans auparavant. Petit tour d'horizon.