Montenegro
Savin Kuk

Parc National de Durmitor

June 20, 2023 in Montenegro ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd’hui c’est rando. Je pars de l’auberge jusqu’aux pieds du station de ski, puis je monte jusqu’au pont Savin Kuk. Le paysage est vraiment trop beau, j’en prends plein la vue 😍 Il y a des montagnes rocheuses d’un côté avec des restes de neige, une plaine bien verte de l’autre et encore une fois il fait trop beau.
      Je suis contente d’arriver en haut après 900m de dénivelé positif de monté! Je me pose manger mon pique-nique pendant bien 1h, puis il est temps de repartir. La dernière partie de la montée était sacrément pentue et glissante à cause des cailloux, et j’aime toujours pas les descentes, alors je décide de prendre le télésiège pour redescendre. Y’a un beau point de vue depuis là aussi. Ensuite direction le « lac noir ». Le chemin est dans une forêt de pins, c’est super agréable. Une fois arrivée je fais le tour complet du lac. Il y a des endroits pas simples à passer, avec la fonte il y a des cascades qui passent sur le chemin, mais c’est super beau encore une fois. Je prends la route retour et j’arrive enfin à l’auberge vers 18h30/19h. Sacrée journée!

Savin Kuk