Namibia
Harib

Onguma Tented & Forest Camp

December 29, 2022 in Namibia ⋅ ⛅ 34 °C

Après 12h de Safari la veille, un repos bien mérité s'impose. Et c'est aussi la pluie qu'on découvre dès notre arrivée à Onguma Tented Camp qui nous imposera du repos. On sent qu'on rentre dans une région plus humide : une bonne quantité d'insectes, morts et vivants dans notre tente, la double moustiquaire de la tente, et les moustiquaires extérieures de la tente bien usées... Le très bon dîner a heureusement relevé le niveau de notre séjour ici : on s'attendait à une lodge très quali, mais pas mal de petites choses ne fonctionnaient pas bien, rien à voir avec notre séjour de la veille à Etosha Oberland !
      En plus avec la pluie, les animaux n'ont plus besoin de venir jusqu'au waterhole pour le coup vraiment en face de notre terrasse. Dommage pour cette réserve privée où l'on pensait en voir beaucoup. On n'aura qu'entendu les rugissements des lions au bord de notre tente pendant la nuit avant de filer de l'autre côté de la réserve à Onguma Forest Camp.
      De l'autre côté, rien d'exceptionnel non plus mais plus en adéquation avec le prix de la nuit, et toujours la pluie qui nous accompagne. Elle ne nous a pas empêché de nous lancer dans un dernier safari à la recherche des guépards et léopards d'Etosha. Après 4h de recherche intensive, 1 lion croisé et bien moins d'antilopes vues que la veille (on voit vraiment comme la pluie permet aux animaux de moins s'exposer !), on apercevra finalement le premier léopard du voyage à 500m de notre retour à la Lodge, dans la réserve privée d'Onguma, en train de chasser une famille d'impalas au bord de la piste qui commençaient à sentir le danger s'approcher...
      Une belle rencontre avant notre dernière nuit au bord d'Etosha, demain départ pour Okonjima.

Harib