Honeymoon in Namibia

• 11videos
  • 21.8kkilometers
  • 17.2kkilometers
  • Day 2

From the snow to the Bush

December 15, 2022 in Namibia ⋅ ☁️ 29 °C

Extinction des ordinateurs et des téléphones pro, c'est enfin parti pour la Namibie !
    On quitte le sol gelé de Lausanne direction l'aéroport de Genève. Halte dîner au Caviar House de l'aéroport, et direction Frankfurt pour notre escale. La neige frappant le Nord de l'Europe, certains avions sont annulés, heureusement le nôtre n'a qu'un peu de retard. Escale express à Frankfurt alors, juste le temps de voir la France se qualifier pour la finale du mondial, et c'est parti pour Windhoek !
    4 places dans l'avion pour nous 2, de quoi essayer toutes les positions qui auraient pu nous permettre de dormir un peu pendant ces 10 heures de vol, en vain !
    Arrivés fatigués à Windhoek où une première surprise nous attend : un backpack n'a pas pris l'avion...! Pas le choix, il faut avancer, et espérer qu'il sera vite livré... Objectif récupération du 4x4, briefing sur son utilisation (2h !), un peu de shopping, et c'est parti en roulant à gauche vers notre première soirée à Gocheganas. Même pas arrivés qu'on croise déjà des girafes, des antilopes, des lémuriens et autres animaux au bord des pistes. Tout ça pour finalement profiter d'un coucher de soleil bien mérité, avant une nuit qui l'est encore plus !
    La qualité de l'accueil, de la sympathie de tous les locaux qui nous ont aidés jusqu'au délicieux dîner en passant par la chaleur de la Lodge, arrive à nous faire oublier le long périple et ses péripéties...
    Bonne nuit ! 😴

• Day 3

From Gocheganas to Kalahari

December 16, 2022 in Namibia ⋅ ⛅ 33 °C

Good morning at Gocheganas, we charge energy with a Marula full body massage to get ready for our first real drive into the Bush : direction to our next Lodge in Kalahari desert.
    What another warm welcome by the kindest staff we could hope for, and by the wild animals coming close one after one (springboks, elands, suricates).
    Nothing more planned for today but to rest around the pool, and wait for my luggage that has been delivered at 10pm.
    See ya tomorrow !

• Day 4

Intu Afrika Kalahari Desert

December 17, 2022 in Namibia ⋅ 🌙 26 °C

Día 3.
    Nuestras primeras actividades en el desierto de Kalahari. El segundo desierto de Namibia con el Namib Desert.
    Por la mañana, descubrimos el modo de vida de los Bushmen. Nos enseñan su manera de cazar, de curar sus enfermedades, de conservar la comida y el agua, y hasta como cocinar huevos de avestruz en la arena. Lo que más nos impresiona es la idioma que tienen con la manera de usar la lengua haciendo distintos "clac" según lo que dicen.
    Luego damos un paseo en quad por los caminos de arena con los animales de la reserva.
    Por la tarde, después de un light lunch y de una pequeña siesta, nos vamos con Andreas en un Game Drive que nos ha permitido observar todos los animales del Intu Afrika Kalahari : oryx (animal emblemático de Namibia), waterbucks, springboks, zebras, girafas, avestruzes, Kori bustards, buitres, bat-eared fox, white-browed sparrow-weavers, y otros tipos de pájaros... Mucha vida salvaje con una presentación de la naturaleza de aquí, que hemos tenido la suerte de acabar con un sundown aperitivo en las dunas del parque.
    Salud !

• Day 5

Fish River Canyon. Oh. My. Dear.

December 18, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 31 °C

December 18th, we leave Zebra Kalahari Lodge after 2 days as the only guests of the Lodge for our longest trip to Fish River Canyon.
    After 450km including 150km of gravel roads through the desert, we reach the lodge and... What a view !
    We started to enjoy the view sunbathing at the pool until the half part of the final Argentina -France. We bet that every time Argentina scores, Bea has to jump into the pool, and every time France scores, Thibi has to jump into it. After Bea going twice into th water in 45 minutes, Argentina 2-0 France clocks the time to go for a sunset walk to the south from the lodge, with a great hi from 3 springboks.
    We come back to have dinner around 8pm, thinking the game is already over since a while, but France came back 3-3 and there are stil penalties to be played. Unfortunately Mbappe was not enough and Argentina won. Well deserved for Argentina and Messi. Let's wait for our 3rd star in 2026.
    Time to sleep down the stars, looking forward to going into the canyon tomorrow.

• Day 6

Down the Canyon & jump into Fish River

December 19, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 32 °C

Déjà très impressionnés par le canyon depuis la Lodge sur ses hauteurs, on se demandait si ça valait vraiment le coup d'y descendre pendant presque toute une journée.
    Petit déjeuner à 6:30, départ à 7:30 avec 2 autres couples, notre guide et son 4x4 Safari, et les surprises commencent.
    Traversée du plateau haut du canyon en croisant quelques springboks, clipspringers, rockdasies et rock agamas, notre guide nous explique les modes de conservation développés dans le parc.
    Et c'est parti pour quelques descentes abruptes, entre points de vue à couper le souffle, pour atteindre la rivière au bord de laquelle notre guide nous a servi un lunch avant une baignade bien méritée.
    Retour toujours aussi impressionnant grâce au 4 roues du 4x4 et à la précision du chauffeur. On est content d'arriver à la Lodge même si on serait bien resté plus longtemps dans le canyon !
    Alors on profite d'une dernière rando en mode sunset, cette fois-ci côté Nord de la Lodge, avant notre roadtrip du lendemain qui sera notre plus longue étape du voyage avec plus de 6h de route "gravel"...
    A demain !

• Day 7

Vers le désert du Namib

December 20, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 35 °C

On fait nos adieux au canyon pour partir en direction de Sossusvlei, notre prochain étape.
    Après avoir quitté les 100 km de piste menant à la lodge, nous croisons la première voiture sur les douze seuls kilomètres de route asphaltée de la journée. Le paris sont alors lancés sur le nombre de voitures qu’on croisera pendant les plus de 300 kilomètres qu’il nous reste jusqu’à Sossusvlei !
    5 pour Bea, 10 pour Thibaut, ce sera finalement 9 voitures croisées en 5h30 et 320km. Heureusement, pas de problème sur la route, seulement de magnifiques paysages avec une géologie en évolution permanente !
    Une fois arrivés, repos bien mérité à la piscine de la lodge en préparation du réveil matinal qui nous attend pour aller visiter Sossusvlei le lendemain.
    Malgré tout, impossible de manquer le bon dîner avec un coucher de soleil sur les montagnes du désert et, en premier plan, les oryx qui s’abreuvent avant la nuit.

• Day 8

So süss war Sossusvlei !

December 21, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 28 °C

5AM, l'alarme sonne, vivent les vacances !!
    5:30 AM, petit déjeuner et on part vers Sossusvlei, bien conseillés, pour être les premiers à grimper sur Big Mamma, une dune avec une vue impressionnante sur le désert du Namib, magnifiée par les couleurs de l'aube !
    Après ces premiers efforts de grimpette dans le sable et des photos qui méritaient l'effort, on switches pour Deadvlei, une ancienne forêt qui a séché il y a 900 ans et est restée tellement sèche depuis, que les arbres n’ont même pas pu se décomposer !
    Et ça, entourés de la dune Big Daddy et au milieu du lac qui s'y est formé, on se trouve définitivement on the Best Place on Earth (aka M. F.). And with the Best Person on Earth 😍
    Malheureusement il faisait déjà trop chaud pour monter sur Big Daddy, mais ça ne nous a pas empêché de grimper sur la crête de sa base pour y contempler ce merveilleux phénomène depuis les hauteurs !
    Déjà 38 degrés à midi, on rentre à la Lodge pour un repas mérité au bord de la piscine.
    Repos l’après-midi avant un dîner en terrasse pour un nouveau coucher de soleil et être prêts pour la prochaine destination !

• Day 9

Through Naukluft national park to Swakop

December 22, 2022 in Namibia ⋅ ⛅ 19 °C

On remonte le Désert du Namib le 22 décembre en direction du Nord-ouest pour rejoindre Swakopmund, ville côtière d'environ 35'000 habitants où les Namibiens de Windhoek aiment y passer leurs weekends.
    Pour y arriver, encore de bons kilomètres de pistes qui traversent le parc national Naukluft avec des paysages qui nous forcent quelques arrêts : montagnes de toutes formes et de toutes les couleurs, petits canyons aux formes étranges, plaines infinies...
    Après avoir à nouveau croisé le tropique du Capricorne, on arrive à Swakopmund en milieu d'après-midi, on check notre spot trouvé la veille pour notre première nuit en tente, face à la mer, et à 17:30, Béa nous a réservé une table pour dîner huîtres fraîches et autres poissons frais sur la jetée : notre premier coucher de soleil sur l'océan...
    Fin de journée avec un verre de vin sous les étoiles sur la plage.

• Day 10

Big City Life in Walvis Bay & Swakopmund

December 23, 2022 in Namibia ⋅ ⛅ 19 °C

Lever face à la mer et petite surprise en montant dans la voiture : le bruit de caillou qu'on a entendu la veille en croisant un 4x4 sur la piste s'est transformé en rayure de 15cm sur le pare-brise... Pas le temps de s'en occuper à 7h, on verra ce midi.
    Départ tôt en direction de Walvis Bay, sa Lagoon et ses flamants roses : ce matin, objectif petit tour en kayak avec les otaries.
    Le 4x4 longe la plage, et on découvre cette gigantesque colonie de milliers d'otaries, avec l'odeur qui va avec. Une fois garé, on découvre également malheureusement les restes de bébés à moitié mangés par les hyènes... On prend le kayak, et c'est parti pour une heure au milieu des otaries. On aura au moins eu la chance de récupérer un petit qui devrait plutôt être sur la plage que dans l'eau.
    On rentre ensuite à Swakop'. Quelques problèmes au check-in nous donnent du temps pour déposer la voiture au garage, et pendant qu'ils réparent le pare-brise, on part dans les dunes pour une session sand-boarding. Après tout, on est en décembre, et difficile pour des résidents suisses de passer 20 jours à cette période sans glisse.
    Retour à Swakop' en fin de journée, avec un pare-brise tout neuf, pour une bonne douche plus que méritée avant de profiter une dernière fois de la plage et de l'océan pour un dîner encore plein d'huîtres, ceviche, poissons et fruits de mer...

• Day 11

Christmas Eve at Spitzkoppe & Hohenstein

December 24, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 28 °C

We leave Swakop' under the Christmas tree in direction to Hohenstein, with new windscreen, clean clothes and full of fuel.
    We stop on our way at Spitzkoppe, big mountains and impressive rock formations, formed millions years ago by plutonic activity and exposed along the millennials thanks to erosion.
    We enjoyed this particular landscape and the rock-paintings made up to 6 thousand years ago by the nomad population to communicate.
    What impressed us as well was how our guide refused our 5€-tip but asked us for drinkable water, same as the children in the village, asking us for water and food but no money. We also got the occasion to get some souvenirs from Damaraland before finishing our trip to Hohenstein, where we enjoyed a Sundowner drive with our guide Gerson to see some giraffes & have some drinks.
    We spent our Christmas eve dinner with 2 french girls before our Christmas family calls from our wonderful room that hopefully has WiFi for this occasion.