Édimbourg j-1

September 1, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 16 °C

Après 2h15 de vol, nous atterrissons à Édimbourg.
    On prend un bus (aller retour à 8£) qui nous mène au centre ville. Le trajet passe vite car nous sommes émerveillés par les maisons toutes similaires les unes à côté des autres et à leurs pelouses parfaites et verdoyantes. 🏡
    Une fois arrivés, on échange notre cash € en £ : bénef taux de commission de 0 mais notre monnaie est quand même bien pauvre ici..

En tout cas, mini apercu mais déjà un coup de coeur pour l'authenticité de cette ville 💚

On est allés à l'Office du tourisme (depuis que j'y ai travaillé j'ai trouvé une utilité à ces endroits 😂) par chance, on tombe sur une française ultra sympa en saison de notre âge ! Elle nous donne de bons conseils car j'avais rien prévu pour la découverte de la ville 😅 elle nous réserve la visite du château pour le lendemain 🏰
    On partage les p'tites anecdotes chiantes et drôles que l'on rencontre au quotidien dans un office.. que ce soit à Vaison la romaine ou à Édimbourg 😂
    Elle nous donne un plan de ville et c'est partii. On se rend à notre auberge de jeunesse kick ass Inn pour poser notre valise et on visite les alentours.
    Le quartier et l'église bobby greyfiars (Disney a fait un film de ce chien 🐶 qui a attendu son maître devant sa tombe pendant des années) la superstition dit qu'il faut toucher son p'tit museau pour avoir beaucoup de chance ce que je fais (forcément aha)

Les musées d'Édimbourg sont gratuits et hyper intéressants : on découvre le musée national

On visite Victoria street la rue aux maisons colorées

Le soir on mange dans un resto on pense que c'est pas mal au final c'était degueu et ultra cher pour rien 🤣

On finit par boire un coup à notre auberge de jeunesse où il y a un p'tit écossais qui joue de la guitare (pépite) !