Avec Batiste le 💯 Read more
  • 109photos
  • 0videos
  • 394kilometers
  • Day 1

Édimbourg j-1

September 1, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 16 °C

Après 2h15 de vol, nous atterrissons à Édimbourg.
    On prend un bus (aller retour à 8£) qui nous mène au centre ville. Le trajet passe vite car nous sommes émerveillés par les maisons toutes similaires les unes à côté des autres et à leurs pelouses parfaites et verdoyantes. 🏡
    Une fois arrivés, on échange notre cash € en £ : bénef taux de commission de 0 mais notre monnaie est quand même bien pauvre ici..

En tout cas, mini apercu mais déjà un coup de coeur pour l'authenticité de cette ville 💚

On est allés à l'Office du tourisme (depuis que j'y ai travaillé j'ai trouvé une utilité à ces endroits 😂) par chance, on tombe sur une française ultra sympa en saison de notre âge ! Elle nous donne de bons conseils car j'avais rien prévu pour la découverte de la ville 😅 elle nous réserve la visite du château pour le lendemain 🏰
    On partage les p'tites anecdotes chiantes et drôles que l'on rencontre au quotidien dans un office.. que ce soit à Vaison la romaine ou à Édimbourg 😂
    Elle nous donne un plan de ville et c'est partii. On se rend à notre auberge de jeunesse kick ass Inn pour poser notre valise et on visite les alentours.
    Le quartier et l'église bobby greyfiars (Disney a fait un film de ce chien 🐶 qui a attendu son maître devant sa tombe pendant des années) la superstition dit qu'il faut toucher son p'tit museau pour avoir beaucoup de chance ce que je fais (forcément aha)

Les musées d'Édimbourg sont gratuits et hyper intéressants : on découvre le musée national

On visite Victoria street la rue aux maisons colorées

Le soir on mange dans un resto on pense que c'est pas mal au final c'était degueu et ultra cher pour rien 🤣

On finit par boire un coup à notre auberge de jeunesse où il y a un p'tit écossais qui joue de la guitare (pépite) !

• Day 2

Édimbourg j-2

September 2, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 21 °C

P'tit breakfast salé pour commencer la journée ☀️
    Le matin on fait la visite de Mary King's House : la ville souterraine d'Édimbourg.
    La fille de l'OT nous l'avait vendu comme un truc trop cool sauf qu'on a rien compris à la visite guidée avec Écossaise 😂 on a du prendre un audioguide mais comme on était obligés de suivre la guide, c'était pas possible de se concentrer sur la voix française 😅 bref p'tit échec (20£ dans le cul lulu)

C'est pas grave : p'tit wisky en guise d'apéro et ça repart 😂

L'aprem à 13h on s'est dirigés vers le château d'Édimbourg. Deuxième p'tit échec en arrivant : la meuf de l'OT avait oublié de nous passer les tickets quand on avait réservé.. tant bien que mal j'arrive à me faire comprendre et on passe mais on loupe le fameux one o'clock gun

On prend un audio guide pour 5£ de + et les 30£ en tout valent quand même la peine puisque on sort de ce château à 18h 😂 à l'intérieur : reconstitution d'une prison d'époque / musée de la guerre / lieu où l'on peut voir les bijoux de la famille royale..etc

On passe devant le musée de l'illusion et le soir on re boit un p'tit whisky qui arrache bien la gueule en écoutant du "live music" dans un p'tit pub typique. L'ambiance est ouf, chacun vient avec son instrument de musique pour partager sa chansonnette écossaise.

Un vieux écossais bien typicos vient me parler et me dit que j'ai l'air confuse 😂 on parle et me dit que la politique en Ecosse c'est pas ouf et qu'heureusement qu'il y a les paysages !

• Day 3

Édimbourg j-3

September 3, 2023 in Scotland ⋅ ⛅ 23 °C

Go to stockbridge et Dean village ! On se ballade près de la rivière c'est très agréable d'être un peu coupé de la ville. Au quartier de stockbridge il y a un p'tit marché avec des produits alimentaires. On achète quelques spécialités locales pour se caler dans un parc trop sympa avec l'herbe bien verte ✨

Retour au centre ville :
    -decouverte du parc de prince street d'où l'on a une superbe vue sur le château

-j'essaie un kilt et Batiste est sceptique comme la fosse 😂😂
    -visite d'une p'tite cour où a été tournée une partie de la série Outlander (l'imprimerie de Jamie)
    -On passe devant un pub qui s'appelle Nana (photo obligé)😂
    -golden hour ✨
    -Batiste mange un fish and chips et il était dégueu : il cassait pas 3pattes et un canard 🦆 il est en vrac bichette 😂
    On rentre à l'auberge de jeunesse et on rencontre une nouvelle fille comme compagnie 😂
    Elle est cool on discute elle s'appelle Alice. Elle vient du sud de l'Angleterre. Elle a fait 7h de route
    Bref on part tous les trois boire des coups au pub. C'est vraiment cool je suis obligée de pratiquer mon anglais ! Je traduis tout à batiste à chaque fois donc pas le droit à l'erreur 😂

On rentre et là.. y'avait un mec qui a pris le lit de Batiste 😂😂 du coup il avait posé ses affaires et tout.
    C'était un écossais et il faisait flipper il puait la clope et ressemblait à Jack l'éventreur.
    Pas sa seule qualité ! Il avait un fort accent et heureusement qu'un autre type de notre chambre a vu toute la scène et l'a résumé au réceptionniste pour qu'il règle cette histoire 😂 on a dû changer les draps à minuit dans la chambre de 10 pax c'était comique.
    Toujours une merveilleuse odeur dans ces chambres .. 😂😂 ça sent vraiment le cul cassé.. bonne nuit.

• Day 4

Édimbourg - Tyndrum

September 4, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 13 °C

Matinée go to Arthur'seat et on passe devant le palais royal que l'on avait un peu plus observé la veille.

Après-midi bus Édimbourg > Glasgow > ils ont pas mis la clim et j'ai jamais eu autant chaud de ma vie (qui l'aurait cru que ça m'arriverait en Ecosse 😂) on etait entassés les uns les autres on suait tous et y'avait plus d'air pour respirer à deux doigts de tous nous exterminer 😂 j'ai jamais été aussi rouge de ma life 😂

Bus Glasgow> Tyndrum les paysages sont trop beaux et heureusement il y a de l'aération dans ce bus.
    Arrivés à destination on découvre notre p'tite cabane pour la nuit on loue les sleeping bags (6£ /pax) et on part manger près de la rivière : 🍾 et là on découvre les MIDGES 🪰 elles font chier elles "piquent" partout mais après y'a rien de plus du moins on pensait que y'avait rien de plus.
    4j + tard et même encore aujourd'hui on se gratte comme jamais et on a des piqûres de partout 😂

C'est fou comme l'air des montagnes est si pure et si fraîche ça fait énormément de bien après 4j dans la ville.

• Day 5

West Highland Way j-1

September 5, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 11 °C

Bus de Tyndrum à bridge of orchy : que des mecs qui partent sur le trek 😅

Départ du Bridge of Orchy : c'est là où tout commence 😍

19km dans le désert écossais c'est trop beau mon cerveau est ressourcé

Arrivés après 19km au glencoe mountain resort à 14h (Pour réserver un hébergement la bas faut passer sur leur site) on fait le check in et comme il nous reste du temps et de l'énergie à fumer on prend le télésiège pour monter au sommet.

On se refait une p'tite marche avec un bon dénivelé je m'enfonce dans la boue écossaise 😂 Quelques photos du sommet et on s'en va graille.

C'est vraiment pas leur fort la cuisine en Ecosse... On prend un plat qui vaut 14£ et qui nous cale pas du tout 😂

Heureusement que quand on arrive à notre hutt nos collègues d'à côté avaient préparé à manger pour 130 et qu'ils nous ont invité à partager le repas. Des falafels et des wraps de quoi se requinquer.
    Des gens merveilleux des Israéliens que je n'oublierai pas avec qui on a partagé tout le reste de notre aventure sur ce west highland way ❤️
    PS les MIDGES sont casses couilles

Dans la nuit un mec se trompe de hutt 😂😂 la peur de ma vie car on avait pas fermé à clef il a dit sorry

• Day 6

West Highland Way j-2

September 6, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 13 °C

Je crois que je vais l'élire meilleure journée !

English breakfast : moi qui était presque végétarienne me voilà en train de goûter du boudin noir 😅 va falloir revoir ses principes Anaïs.. étonnement j'ai bien aimé le sang de toutes ces pauvres bêtes !

Départ de Glencoe Mountain Resort à 10h direction Kinlochleven 18km + difficile que la veille car + de dénivelé
    (Sur le trajet : devil staircase) paysages magnifiques.

Sur le chemin merci encore à nos amis israéliens juifs qui nous nourrissent heureusement qu'on les croise 😂 ils nous offrent un oeuf et un thé à la cannelle au calme ils sont chaud du sac à dos à tout transporter..

Vers la fin du trajet on les recroise et là grosse discussion avec eux sur plein de sujets différents ils sont ultra ouverts d'esprit et c'est trop agréable ! Vers la fin de la randonnée : on aperçoit un p'tit cerf 😍

Kinlochleven est un village trop paisible et si mignon.

Le soir nos amis israéliens nous invite à manger on achète deux trois trucs pour pas venir les mains vides à leurs auberges et on cuisine et partage un super bon repas avec eux. 😍 Prochaine destination de sur c'est Jérusalem ! Ils nous apprennent à faire des rouleaux de printemps du coup on apprend des mots anglais 😅😂
    Deux américaines se joignent à nous elles font un trip de 5mois! On boit du whisky on devient rouges comme des grattes cul , notre collègue qui s'appelle Ariel nous dit "slow slow !" Le mec d'en face moi su de partout bichette il est chauve en + 😂
    2 jeunes juifs étaient avec nous à la même auberge on fait le retour ensemble qui semble interminable quand t'as 20km dans les pates 😂 mais ils sont cools on déconne ils disent allez l'OM et on apprend des mots hébreux genre Any sa mère qui veut dire je suis content 😂

• Day 9

Glasgow j-1

September 9, 2023 in Scotland ⋅ ☀️ 25 °C

Balade dans le centre de Fort William et près de la mer du nord pour observer les voiliers : il pleut enfin c'est beau!

Afternoon : Bus Fort William> Glasgow
    Evening and night : on rencontre des gens ultra cools au bar (où on était allés pour voir le match de rugby ) un couple qui a 50ans et qui est trop mim's . Le mec parle avec batiste en mimant il est drôle on dirait louis de Funès . Pour dire que je suis pretty il me fait une tête trop mim's 😂
    Avec la femme on parle de "work hard play hard" ils décident de faire la fête de fou pour fêter la vie. Leur retraite est à 67 piges ici ..

On décale au bar d'à côté et là on tombe sur une ambiance de folie de boff land et c'était très drôle et très cool. Que des vieux ultra cools un mec touche le cul de batiste ce dernier est en sueur 😂

Je me fais draguer par un jeune homme ambitieux. Je veux éclaircir les soupçons je lui demande si ils sont bien nus sous leurs kilts : il me répond que oui et que c'est la tradition. 😂 (Suite de la conversation censurée)
    Je comprends rien à son accent alors on parle avec Google trad bref les deux p'tites vieilles qui nous ont proposé de danser avec sont trop choux et elle me dit de faire attention "take Care" je lui dis don't worry.
    Le groupe de jeunes décale et nous on rencontre Paul . Un délire ce mec 😂 il est déchaîné c'est Paul on fire sur le dance floor.
    Un vaste délire il arrache sa chemise quand il commence à chanter. Ces vieux nous font plein de compliments ils sont trop choux.
    On finit par décaler et là on avait envie de pisser mais on finit en boîte 😂 vaste délire encore
    Y'a deux salles une plutôt jeune et une plutôt vieille c'est plutôt cool quand une musique est nulle on décale !!

On rencontre nos deux p'tites vieilles ..
    A suivre

• Day 10

Glasgow j-2

September 10, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 24 °C

Même si à 2h du mat j'étais bien éveillée, je me suis quand même réveillée au calme à 7h du mat avec la voix bien cassée
    On se regarde avec Batiste et on se met à rigoler des péripéties de la soirée de la veille 😅 il a fallu attendre le mois de septembre pour que je vive ma meilleure soirée d'"été " ...
    Jusqu'à présent on était bien organisés dans le rangement de nos affaires mais là on constate qu'on a foutu le bordel complet dans notre chambre 😂

Même si Glasgow me paraît comme une ville ultra pas folle on se met quand même à aller la visiter en commençant par une rue street art.
    On décale à l'Office de tourisme pour demander un plan de ville (le mec essaie de parler français avec son accent écossais c'est very compliqué) je préfère qu'il me parle en anglais 😂
    Il nous donne des infos sur un parc à 10min en train où l'on peut voir les fameuses highland cows 😍
    Fan des vaches, je ne voulais pas partir sans les avoir vu ! Ce p'tit parc est super sympa : il y a même des navettes électriques gratuites pour se déplacer.
    On voit les Highlands cattle🐄 il y a même des p'tits veaux ultra sociables : je meurs d'amour .. ❤️ elles ne sont pas que rousses mais aussi noires !
    On graille notre sandwich sur un banc avec vue sur un jolie pont et la rivière.
    On découvre les alentours du palais et on visite le jardin botanique.

On reprend le train puis un métro qui nous mène à la fameuse université de Glasgow : une pépite par son architecture ! Connue aussi pour les tournages de Harry Potter et Outlander.
    À l'intérieur il y a un musée de l'anatomie et notamment d'un mec Hunter, anatomiste et qui faisait de belles expériences chelous.
    Ultra intéressant en tout cas.

On rentre dans le centre ville on décale au bar car match écossais ce soir au rugby mais ils perdent donc on va se chercher des pizz et on se cale dans notre chambre car on est morts !