Édimbourg j-2

September 2, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 21 °C

P'tit breakfast salé pour commencer la journée ☀️
    Le matin on fait la visite de Mary King's House : la ville souterraine d'Édimbourg.
    La fille de l'OT nous l'avait vendu comme un truc trop cool sauf qu'on a rien compris à la visite guidée avec Écossaise 😂 on a du prendre un audioguide mais comme on était obligés de suivre la guide, c'était pas possible de se concentrer sur la voix française 😅 bref p'tit échec (20£ dans le cul lulu)

C'est pas grave : p'tit wisky en guise d'apéro et ça repart 😂

L'aprem à 13h on s'est dirigés vers le château d'Édimbourg. Deuxième p'tit échec en arrivant : la meuf de l'OT avait oublié de nous passer les tickets quand on avait réservé.. tant bien que mal j'arrive à me faire comprendre et on passe mais on loupe le fameux one o'clock gun

On prend un audio guide pour 5£ de + et les 30£ en tout valent quand même la peine puisque on sort de ce château à 18h 😂 à l'intérieur : reconstitution d'une prison d'époque / musée de la guerre / lieu où l'on peut voir les bijoux de la famille royale..etc

On passe devant le musée de l'illusion et le soir on re boit un p'tit whisky qui arrache bien la gueule en écoutant du "live music" dans un p'tit pub typique. L'ambiance est ouf, chacun vient avec son instrument de musique pour partager sa chansonnette écossaise.

Un vieux écossais bien typicos vient me parler et me dit que j'ai l'air confuse 😂 on parle et me dit que la politique en Ecosse c'est pas ouf et qu'heureusement qu'il y a les paysages !