Nepal
Mānke Kholā

Encore du transport

May 15, 2023 in Nepal ⋅ 🌧 30 °C

C'est fini la montagne au Népal.
      Au va redescendre tranquillement vers les plaines du Terai.
      Après un petit footing matinal pour ma part, nous avons fait nos affaires puis nous avons rejoint la station de bus. Le timing a été parfait, zéro attente 👌

Après 4h de bus à la conduite sportive , nous avons atteint Gayland. Un petit village non loin d'un site où aQysta a installé une de ses pompes.
      Sur notre route pour rejoindre les plaines du Népal, nous en avons profité pour faire un stop afin de voir les pompes en fonctionnement. AQysta est une association que nous avions rencontrée à Katmandou. Elle aide les petits paysans à se développer et leur apporte des moyens pour mieux irriguer leurs terres, avec des pompes fonctionnant uniquement avec de l'énergie mécanique entre autre.

À la descente du bus, j'ai une mauvaise surprise. J'apprends tout juste que notre contact pour visiter le site a confondu "thuesday" avec "thursday"...
      Au lieu de passer simplement deux jours dans cet endroit perdu, nous devons y rester au moins 4 jours. Voilà qui ne nous enchante guère 😢.
      Surtout que l'hôtel qui nous avait été conseillé est loin d'être haut de gamme, juste sur la route principe, avec une miniscule fenêtre. Enfin bref, nous sommes dégoutés, si nous avions su quelques heures plus tôt, nous aurions pu rester dans notre cadre idyllique à Pokhara quelques jours supplémentaires.

Mais le jeune Leo, qui est plein de ressources, a trouvé une sorte de camping à seulement 5km de là.
      Sans perdre de temps, nous avons repris la route après avoir avalé un dal bhat et fait quelques courses. Chargés comme on était, heureusement que le chemin d'accès était essentiellement en descente !

Le camping s'est révélé être génial !
      Même si ce n'était pas vraiment un camping, c'était plus un lieu de rafting. Mais étant juste avant la période des moussons, la saison n'avait pas encore commencé. Nous étions donc les seuls touristes présents et nous avons pu planter notre tente sans soucis 👌.

Mānke Kholā, Manke Khola