Nepal
Maraut Kholā

On n'a pas vu le tigre 😢

May 7, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 37 °C

Pas de tigre ni d'éléphant sauvage pour aujourd'hui, mais au moins on est encore en vie.

Par contre nous avons quand même fait de belles rencontres avec des rhinocéros et des ours traversant la piste. Ça nous a permis de pouvoir faire quelques photos 😍.
      D'ailleurs, lors de notre traque à l'ours, le contraste entre le comportement des deux guides était bien marrant !
      L'un jouait son rôle à merveille. Il avait armé son bâton, prêt à en découdre en cas d'attaque. Tant dis que le deuxième était en admiration en train de filmer avec son téléphone, bref 😂.

Lors de cette journée, nous avons aussi eu droit à des paons, des sangliers et des biches !

Entre 11h et 14h, nous nous sommes arrêtés dans une cabane pour casser la croûte et éviter les heures les plus chaudes. En ce moment, les températures dépassent les 35°C en journée...

Nous avons fini la journée sur les rotules.
      D'une part il y a eu les 45km de marche sur deux jours pour bien nous épuiser, sans compter la chaleur. Et d'autre part, la concentration nécessaire pour être à l'affût de la moindre herbe qui bouge est également très éprouvante !

Le soir, nous avons rejoint un petit village vraiment très rustique !
      Bambous, herbes et bouses de yack mélangés à de l'eau formaient les murs des habitations, tant dis que les toits étaient en paille.
      Chaque famille possédait ses propres poules /canards/chèvres. C'était bien dépaysant !

Maraut Kholā, Maraut Khola