Nepal

Matkaajat tässä kohteessa
    • Päivä 15

Sarangot

28. helmikuuta, Nepal ⋅ 🌙 10 °C

Le réveil sonne, il est 5h00 ce matin.
      J'ai une tique sur la fesse gauche, la journée s'annonce forte ! Mimi me l'enlève délicatement avec le tire tique (pour les plus inquiets, on a fait un état des lieux de tous nos corps après la trouvaille de cette dernière).

Nous nous lançons dans un bon périple de 3h30 de marche pour admirer notre premier lever de soleil au Népal sur quelques sommets de la chaîne.
      Petit pas après petit pas, le Népal se réveille tranquillement. Ça monte et ça monte. Ça ne s'arrête jamais.
      On croise les locaux sur leur devant de porte qui nous saluent chaleureusement comme toujours et commencent à déjeuner.
      Ouf ! Nous arrivons à notre premier point de vue. Pour l'accueil, une étoile filante juste devant nos yeux 💫.
      Le ciel rougit de plus en plus, on commence à discerner le blanc des montagnes 🗻 avant qu'elles deviennent roses petit à petit elles aussi éblouient par le soleil. C'est le grand show !

Après ça, on continue la montée et nos ventres commencent à réclamer le ravitaillement. On se retrouve à traverser un village avec des chèvres qui nous offrent un panorama incroyable. On passe un long moment avec elles 🐐🥹

Sans le vouloir forcément on se retrouve à Sarangkot pour déjeuner ! Le top du top sur les hauteurs de Pokhara.

On redescend en cocotte pour surplomber le lac où on finira par se poser une petite heure.

La journée continue, on réfléchit sur les jours à venir, on revoit notre itinéraire.
      On décide de ne pas du tout faire de trek. Et nous avons du mal à savoir que faire. C'est parfois l'inconvénient de ne rien prévoir, nous sommes contraints sans arrêts à faire des choix. Sur le coup, on se dit qu'il vaut mieux laisser le temps faire les choses. Effectivement, en revenant chercher nos bagages à l'auberge on va dire au-revoir aux personnes qui nous ont accueillis hier soir quand on s'est trompés.

Tout de suite, là, maintenant, on a l'impression que tout se met en place pour que l'on reste à cet endroit. Peut être qu'hier la vie nous avait mis sur le chemin de ces personnes.
      C'est une famille qui vient d'ouvrir trois ou quatres chambres et fait la cuisine. Ils ont deux vaches et un bébé.
      Le papy travaille dans la ferme à côté, ils se nourrissent principalement des produits de leur jardin. Il a proposé à Guillaume de l'aider. On se dit que c'est une opportunité pour passer 3 ou 4 jours au sein d'une famille locale.
      Richard est partant aussi 🪺🐂

La nuit nous portera conseil 🤍

Et voilà je me suis encore laissée emporter 😂 désolée ça fait beaucoup de lecture.
      Mais on se régale de tout vous raconter 👀

BREF, NOTRE PLUS BEAU LEVER DE SOLEIL

Gros bisous tout chaud 🥵
      Lue lisää

Saatat myös tuntea tämän kohteen näillä nimillä:

Methlang

Liity: