Netherlands
Wortmantocht

4e journée (Lelystad)

June 14, 2022 in the Netherlands ⋅ ⛅ 17 °C

Alix

Nous nous sommes réveillés de la pire nuit de sommeil vers midi. Nous avons tout remballer nos bagages et nous sommes repartis vers Lelystad pour y trouver du wifi. Il était clair pour nous que nous devions trouver un endroit sécuritaire pour dormir la prochaine nuit. Arrivés à Lelystad, nous nous sommes installés dans un charmant petit endroit qui s'appelle snack bistro. Nous avons mangé et abusé de leur wifi, afin de trouver un camping aux alentours de la ville. Anecdote marrante, une des chefs cuisiniers, qui ne parlait visiblement pas anglais, m'a regardé bien profondément dans les yeux et m'a demandé sur un ton de questionnement: PATATE MAYO??? Je pensais qu'elle s'était trompé dans mon nom, le moment était très confus mais vraiment hilarant.
      Nous sommes repartis avec une adresse sur Google map et nous avions pour but de réserver directement au camping, sans passer par internet. Il s'ensuit une longue séquence de recherche d'adresse sur Google map avec une localisation hasardeuse et des chemins pas clairs. Quasiment une heure pour trouver un endroit juste en dehors d'une simple ville. À un moment donné, enfoncés dans les chemins de randonnées, nous sommes tombés sur une bâtisse avec des voitures et des enfants qui jouaient devant. En arrivant, tous les enfants parlaient allemand et un seul d'entre eux, qui était le grand de 20 ans, baragouinait un peu d'anglais. Après 3 minutes d'échanges pas complices avec le groupe d'enfants allemands, nous avons compris que c'était un genre de camp de jour et nous sommes repartis bredouille. Le moment fût cocasse tout de même, nous étions un peu leurs bêtes de foire.
      Nous avons abandonné la recherche de l'adresse du maudit camping perdu et nous sommes repartis vers la ville, fatigués et très frustés d'avoir perdu autant de temps dans notre journée. Nous sommes revenus au snack bistro comme des gros losers et changé nos plans. Nous avons trouvé une autre adresse et cette fois réservé! Nous sommes repartis, en allant faire juste avant une petite épicerie parce que YOLO Man viva la vida woop woop on vit notre best life.
      Arrivés au camping, on a eu beaucoup de soulagement. Le gars à l'accueil était très gentil, on était visiblement les seuls à camper en tente donc on avait l'embarras du choix sur le terrain, on a pu manger, jouer au ping pong (j'ai torché Vincent je remercie chaudement les années d'enseignement de mon sensei Guy Bonneville) et on a même pu prendre une douche! On commençait sérieusement à être sales alors se décrasser était une renaissance pour nous, hobbits de la forêt. Nous nous sommes couchés à une heure raisonnable (minuit c'est raisonnable ok?) et cette sacrée journée de merde s'est tout de même bien terminée.

Wortmantocht