• Arrivés à Wellington

    February 27, 2014 in New Zealand ⋅ 🌙 17 °C

    Enfin! Nous sommes arrivés à destination. Nous sommes partis de Rotorua en direction de Wellington en bus. Cela nous a pris toute la journée... Soit 8 heures. Nous sommes passés à côté du "Mordor" pour les adeptes su Seigneurs des anneaux. C'est le volcan qui a été utilisé pour le repaire de Sauron. Nous étions supposés y aller, mais comme nous devons faire des choix pour passer plus de temps sur l'ile du Sud, nous avons décidé de passer cette activité.

    Arrivés à Wellington, nous prenons la bus de ville pour arriver où nous prévoyons coucher. À l'arrivée dans la chambre, c'est extrêmement petit... Il y a un lit superposé et c'est assez miteux. Nous cherchions la chambre la moins chère et c'est ce que nous avons eu. Mais les lits ne sont pas faits et la literie ne semble pas avoir été changé. Nico decide d'aller le dire à la réceptionniste. Surprise... Ils décident de nous surclasser dans une chambre avec un lit double, une salle de bain privée, une table à manger, une cuisine! Yeah! Très satisfaisant.

    Pour vous parler un peu de la ville, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande et est surnommée "Windy Welly" (Welly la venteuse). C'est une ville qui est située sur le 40 ième parallèle , celui-là même qui est redouté par les marins à cause de ses forts vents. Même qu'en 1959 et 1962, ils ont enregistré des vents jusqu'à 248 km/h. On est loin de ça au Québec! Ensuite, plusieurs maisons sont construites en pente et pour y accéder, ils ont construit plus de 400 funiculaires privés. Il compare même la ville avec celle de San- Francisco. Je vous dirais qu'à date, pour y avoir un peu marcher, j'adore cette ville qui n'est pas très loin de la végétation et de l'eau, le mélange idéal!

    En soirée, nous sommes allés marcher sur Cuba Street, l'endroit idéal pour trouver un bon resto ou encore prendre un tit drink. On a fait les deux dans un pub où il y avait un spectacle de blues en soirée, parfait! Le concept était un jam musical où n'importe qui pouvait apporter son instrument et jouer quelques chansons en groupe. C'était généralement excellent mis à part quelques performances douteuses! On a quand même passé un très bon moment. Cela a bien terminé notre première journée à Wellington.
    Read more