Voyage Austral

February - March 2014
A 22-day adventure by Nic, Jess, Sam et Félix
  • On est prêts!

February 13, 2014 in Canada ⋅ ⛅ -5 °C

Le départ est prévu pour dimanche, le 16 février. Tous nos bagages sont prêts! Emmenez-en des heures d'avion!!

La première destination est Auckland en Nouvelle-Zélande. La température ne s'annonce pas parfaite mais on se plaindra pas, on reste dans les 20 degrés!!

Revenez bientôt pour voir la suite!

On décolle pour L.A.

February 16, 2014 in Canada ⋅ 🌙 -10 °C

On est à l'aéroport de Montréal et notre voyage est sur le point de débuter. L'excitation commence à se faire sentir pas mal je vous dirais! Dans un peu plus de 6h nous serons à Los Angeles et ensuite... Auckland! C'est parti les amis pour un genre de 24 heures d'avion!Read more

Welcome to L.A.!

February 16, 2014 in the United States ⋅ 🌙 14 °C

On a un bout de fait! On est maintenant de l'autre côté du continent, à Los Angeles. Notre premier vol s'est bien passé. On a rencontré une madame qui allait rejoindre son fils dans l'océan indien. Courageuse la tite madame! Notre plus long va débuter dans quelques minutes... 18 heures, ouf! Stay tuned, more coming up!Read more

Bonjour la magnifique Nouvelle-Zélande!

February 18, 2014 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Sans pépins ni rien, on s'est rendu! Même pas un retard de vol j'vous jure!! Bon, on a notre chambre avec vue sur la Sky Tower, c'est pas un 5 étoiles mais que j'nous weille nous plaindre, surtout avec la chaleur qu'il fait!! Le décalage se fait sentir et donc, après un après-midi de marche downtown Auckland et un tit souper avec une bonne bière, on s'en ligne pour un dodo de bonne heure.

En passant, je donne une note de 9/10 pour le service irréprochable de Air New Zealand. Une avion récente, des gens souriants et attentionnés, que demander de plus!?

À la découverte de Auckland

February 19, 2014 in New Zealand ⋅ 🌙 18 °C

Premier dodo effectué (on a fait une nuit d'environ 11 heures), on est maintenant à l'heure de la Nouvelle-Zélande. On pensait que le décalage allait nous rentrer un peu plus dedans mais finalement, c'est pas si mal!

On a débuté notre journée avec un bon petit déjeuner (voir message précédant) pour ensuite s'attaquer à la Sky Tower. 51 étages plus hauts, à quelques 200 mètres, on avait une vue parfaite sur la métropole. Jessie songeait à faire son grand saut (Sky Jump) mais finalement, la raison l'a emportée! Mais elle se rattrapera sûrement bientôt.

En après-midi, nous nous sommes dirigés vers le Mont Éden, un ancien volcan de 196 mètres d'altitude. La température n'étant pas très ensoleillée, nous avons fait l'erreur de ne pas mettre de crème solaire. D'oh! Nous avons maintenant notre première marque de la Nouvelle-Zélande! C'est pas si pire que ça, ça va partir vite! La vue au sommet étant vraiment de toute beauté. Auckland compte plusieurs anciens volcans mais celui-ci est le plus haut des environs.

Dernière aventure de la journée, visite de Mission Bay. Située à quelques minutes du centre-ville, cette baie donne une belle vue de l'île volcanique Rangitoto et offre un beau paysage tout court! Nous sommes allés prendre une petite coupe glacée et ensuite une bière dans un resto belge (pourquoi pas prendre le dessert d'abord enh!!). La bière était bonne (mais un peu chère!) mais la bouffe un peu moins. Anyway, nous y avons rencontré 2 européens qui parlaient français et avons pu jaser avec eux de leur expérience.

Ensuite, retour au QG avec petite escale au Liquor Store puis dodo! C plate la routine de vacances... ;-)

Ah oui et pour l'anecdote, j'ai (Nic) presque perdu mon appareil photo dans l'autobus. Il était tombé de ma poche et je m'en suis aperçu juste avant que l'autobus ne reparte. Fiou, quelques secondes plus tard et c'était foutu! Éternel distrait que je suis, quelques 20 minutes plus tard, j'ai oublié mon sac à la crémière. J'y suis retourné rapidement et il était toujours là, à mon grand bonheur vous pouvez l'imaginer! On apprend de nos erreurs et je peux vous jurer que je serai beaucoup plus vigilant à l'avenir...

Escapade à Waiheke

February 20, 2014 in New Zealand ⋅ 🌙 19 °C

Jeudi, visite à l'île de Waiheke, un petit coin de paradis tout près d'Auckland où les gens plus aisés s'offrent une petite maison avec une superbe vue. Aussi, c'est une île où prospèrent plusieurs vignobles, malgré le climat pas forcément idéal pour la production de vin.

Donc après un petit déjeuner, direction le port pour acheter nos passes pour le tour sur l'île en autobus et le traversier. La température n'est pas si parfait que prévue par la météo mais au moins il ne pleut pas!

Après la traverse d'une trentaine de minutes qui nous offrait une vue rapprochée de l'île volcanique de Rangitoto, on arrive au quai. Aussitôt arrivés, on saute dans le bus pour débuter notre tour guidé de l'île. Pour être franc, on a trouvé ce passage un peu long et mis à part l'arrêt à Palm Beach, pas grand chose de très intéressant à voir!! Les paysages sont splendides mais le fait d'être coincé dans l'autobus est pour nous un peu contraignant!!

Après le tour, on débarque en ville pour dîner et ensuite on se met à la marche pour explorer le coin et trouver un vignoble. Ce faisant, on tombe sur une magnifique plage entourée de rochers et de végétation, vraiment beau. On se mouille un peu les pieds (l'eau n'est pas si chaude que ça mais en comparaison des Escoumins, c'est vraiment chaud pareil!!!) et on reprend notre marche.

On fini par trouver un vignoble, Goldies et on s'y arrêté pour une séance de dégustation. Le vin était excellent et nous en avons profiter pour jaser un peu avec notre hôte. Elle venait du Texas (!!) et nous a raconter quelques voyages qu'elle a faits, entre autres en Indonésie. Très intéressant tout ça et ça nous a donné des idées pour la suite de notre voyage...

Toute bonne chose ayant une fin, on repart ensuite pour le traversier. Une petite course pour attraper notre bus et hop! On est parti!

Retour en ville, petits sushis et on va terminer le tout dans notre chambre pour finir notre bouteille de vin achetée la veille. Demain, on se lève tôt pour quitter Auckland et se rendre à Coromandel.

Sur la côte de Coromandel

February 20, 2014 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Levés tôt et départ de Auckland pour se rendre à Coromandel, la péninsule à l'est d'Auckland. Le voyage en autobus s'est bien déroulé, une fois passé le trafic de la ville. Après un transfert de Thames, nous longeons la côte (de très près!) et faisons des tours dans les collines aussi. Le paysage est de toute beauté.

Arrivés à l'auberge de backbackers, nous nous embarquons pour une longue marche. Nous avons eu notre premier coup de coeur du voyage lors de notre marche en montagne pour aller voir un arbre Kauri. Ces arbres ont étés coupés en masse pendant les derniers développements navals de la région. Cet individu spécialement est l'un des derniers arbres matures de la région et c'est vraiment impressionnant à voir! Tout jeune, on dirait presque une sorte de boulot mais certains peuvent vivre jusqu'à 2000 ans et changent passablement d'aspect.

Ensuite, nous avons poursuivi la marche sur un autre sentier puis retour à l'auberge. Après souper nous avons bavardé avec 2 autrichiens et 1 suisse. Une belle conversation multi-culturelle! En passant, le vin néozélandais est excellent, les bières aussi!

Petite note technique: la connexion Wifi est payante pas mal partout jusqu'à présent alors on marche avec notre forfait cellulaire (30$ / 500Mo). C'est pas si mal mais ça fait en sorte qu'on ne peut pas trop pousser beaucoup de photos. Donc pour l'instant, on vous montre seulement les meilleures ;-)

Hot Water Beach

February 22, 2014 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Nous avons traversé les montagnes de la péninsule pour se rendre à Whitianga, à proximité de l'océan. Après avoir largué nos bagages, nous sommes partis à vélos pour se rendre à la plage Hot Water Beach. L'eau n'était pas spécialement chaude mais son nom vient du fait que l'on peut se creuser des petites piscines dans le sable où l'eau est vraiment chaude. Nous avons appris bien après avoir creusé notre trou que ce phénomène se produit seulement à un emplacement particulier sur la plage! D'oh! Nous sommes donc aller voir le phénomène de plus près où il y avait un rassemblement de personnes. L'eau était chaude comme dans un spa à certains endroits, assez spécial comme truc!

Cela dit, nous avons quand même profité de la plage et notre petite piscine nous a servit de refroidisseur à vin, "why not"!

En soirée nous sommes allés souper à la micro-brasserie avoisinant notre logis. La bière et la nourriture étaient excellentes! On s'ennuie un peu moins de la Korrigane avec une place comme ça de temps à autre!!!

En avant les hobbits!

February 24, 2014 in New Zealand ⋅ 🌙 18 °C

Après une journée de bus et de pas grand chose de notable, nous partons à la découverte du village des hobbits, The Hobbitons.

La température est décidément de notre coté, on a une journée parfaite pour en avoir plein la vue. Après 30 minutes d'autobus, nous débarquons dans La Comté pour en explorer les environs. Le tour est guidé et nous avançons un peu à notre rythme dans le village, ce qui nous donne en masse de temps pour photographier le tout.

Après plusieurs photos et un bière au Dragon Vert, nous sommes de retour à Matamata. Un dîner et on est parti pour Rotorua. Suivant les indications du chauffeur, nous nous rendons au parc où il y a une tonne de fontaines geothermales. Nous sommes comme des enfants et courons presque d'un trou de "bouette" à l'autre! En fait il y a deux types de fontaines geotermales, l'une purement d'eau claire acide et l'autre plus terreuse.

Demain nous irons visiter un autre parc geotermal avec des gésaires et nous irons souper dans une tribut Maori. À suivre...