Nous sommes des voyageurs à temps trop partiel! Nous adorons parcourir le monde, découvrir de nouveaux paysages et faire des rencontres inattendues! Cliquez sur Follow pour nous suivre et avoir les notifications des nouveautés! Message

Arrivee à Madrid

November 26 in Spain ⋅ ☀️ 12 °C

Ce matin, on se lève assez tôt et on s'active pour tout ramasser dans le camper et partir pour Malaga. C'est aujourd'hui qu'on rend le camper et qu'on part pour Madrid. Donc on fait le plein et la vidange avant de rejoindre Monica pour lui remettre les clés. Nous n'avons eu aucun pépin avec le camper et on en est très heureux!! On fait nos adieux et on saute dans un taxi pour se rendre à l'aéroport non loin de là avec nos milles et un bagages! Tout se passe plutôt bien, pour une fois on est à l'heure avec une petite marge, on a même le temps de dîner! Alors vient le temps de prendre l'avion et de voir Màlaga du haut des airs.

On arrive à Madrid moins d'une heure plus tard, vers 14h. On récupère nos bagages et on part pour notre appartement situé au centre de la ville. Ouf que tout ça est fatiguant! Bon, arrivé au logement, on se rend compte qu'il nous manque une valise! Misère. On l'a égaré en allant prendre le taxi! Alors le stress monte mais on se fait rappeler bien vite pour nous informer qu'ils l'ont retrouvé!!! Fiouuuuuuf!

Ensuite, ça ne nous empêche pas d'aller explorer malgré tout ça! Nous sommes vraiment bien situé à notre logement, il y a des monuments et des choses à voir à égale distance de chaque côté! C'est top! Pour l'heure, on ne va pas trop loin, on veut surtout souper et découvrir les rues proches. La première chose qui frappe ici c'est que c'est noir de monde! Les rues sont bondées comme si un match venait de finir au stade et que les gens sortaient mais pourtant non! C'est juste Madrid! Bon on est quand même samedi soir ça aide un peu aussi! On se promène donc comme ça et on grignote en chemin avant de revenir à l'appartement après la tombée de la nuit. On veut commencer à décaler l'heure de coucher graduellement pour que l'écart soit moins grand en revenant à Québec. :)

Le lendemain, on repart se promener dans la ville mais cette fois plus loin, pour voir des monuments. Notre première destination par contre c'est le grand marché de El Rastro en plein air qui a lieu tous les dimanches. Il fair super beau, c'est parfait pour l'activité. On doit marcher dans les rues avant de s'y rendre et en tournant un coin de rue, boom nous y sommes. On trouvait que c'était bondé de monde et c'est encore vrai pour le marché! Ouf! Et c'est tellement grand! Ça détend certainement sur 500 mètres, il y a des stands des deux côtés de la rue, parfois même dans plusieurs rues en parallèle. On ne fait pas tout, seulement la rue centrale et c'est déjà beaucoup! On achète des t-shirts pour les enfants et une tuque spéciale de Spidey avec des oreilles qui bougent pour Sam! Plus loin on tombe sur un parc où plein de gens sont rassemblés et semblent faire du surplace, ce qui pique notre curiosité. Il s'avère qu'ils font des échanges se cartes de collection! Ils sont installés avec de grands cartables et des feuilles d'inventaire. Ça fait spécial, surtout qu'il y a des centaines de personnes qui font ça!

On marche ensuite vers un petit resto et on aperçoit la Porte de Tolède en chemin. Après dîner, on descend une avenue bordée de la Basilique de Saint-François-le-Grand puis de la Cathédrale de la Almudena, laquelle nous allons visiter. C'est dans cette cathédrale qu'est conservée la dépouille de Saint-Isidore. On retrouve donc beaucoup d'histoire dans cette cathédrale, avec les visites du pape et de royauté.

Ensuite nous nous sommes arrêtés à Plaza de Armeria. Sam s'y est fait photographié avec Capitaine America. Il en était bien content! Nous nous sommes arrêtés aussi à Plaza de Espana où il y avait un immense module de jeux où nos deux cocos ont pu en profiter pleinement. C'était très agréable! Une journée très remplie!!

Dernière nuit en camper - playa del Palo

November 25 in Spain ⋅ ☁️ 24 °C

Vu que c'est notre dernière journée, on en profite pour retourner une dernière fois sur la beach de Nerja. C'est plutôt ennuagé le matin. Sam se fait un plaisir fou d'être dans le sable à tremper ses pieds... Il voulait même s'y baigner mais c'est comme un peu trop frette!

En pm, on se cherche un endroit pour être plus prês de là où demain nous allons rendre le campervan. Alors c'est une journée aussi préparative de valises!! Beurk, on déteste faire ça surtout avec nos nombreuses valises, poussette, banc pour bébé, parc de bébé, sièges pour camping et j'en passe!!!

Notre arrêt se fait près de la plage de Polo. Lorsque que nous étions prêts à souper, on se rend au premier resto tout près. Mais comme il ne servait plus à manger, nous avons dû marcher plus loin.... Mais comme la vie est bien faite, nous nous sommes rendus sur une promenade le long de la beach qui se rend jusqu'à Malaga avec tout pleins de restos, une superbe vue avec coucher de soleil en prime!!! 😁

Wow! Bon choix pour votre dernière nuit en camper van!!! Tellement beau...👍😉 [Mom]

Les tits gars et le gars s'amusent!!! Beau trio...🥰 [Mom]

Bel essai Nicolas! 😍 Avec le bruit de vagues en plus, vous nous gâtez aussi!!! 🥰 [Mom]

Nerja

November 24 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui, on se résigne à quitter Grenade pour se rendre plus au sud, en bord de mer, à Nerja. Donc petit avant-midi de route et on arrête directement à la grotte de Nerja, au début de la ville. Nous ne connaissions pas tant cet endroit mais il s'avère que ce fût une visite plutôt impressionnante! C'est une grotte immense, découverte par cinq amis en 1959. En y entrant ils découvrent des ossements et des poteries. Il s'avère que leur découverte est en fait des restes d'hommes de Néandertal datant de la préhistoire! La plus grande pièce fait environ 45 mètres de haut et on trouve au centre une colonne gigantesque de stalagmites et stalactites. On ne l'observe pas nous-même mais on peut trouver dans la grotte des dessins réalisés par les habitants de la grotte. Vraiment, c'est impressionnant tout ça! C'est un espace tellement vaste et bien préservé!

On fini par en ressortir puis on reprend la route quelques minutes pour se rendre en ville. De notre stationnement (gratuit et bon pour la nuit aussi, yeah!) on marche vers la place qui s'appelle le Balcon de l'Europe. C'est une belle place centrale donnant sur la mer et d'où partent plusieurs petites rues avec des restaurants et boutiques. En bas on trouve aussi une plage de chaque côté, ce que nous allons d'ailleurs "visiter" quelques temps! Le soleil baisse et il fait moins chaud alors on remonte pour souper et marcher dans les rues pour faire un peu les boutiques ensuite. Super endroit, on adore!

Méchante belle places!

Grenade

November 23 in Spain ⋅ ⛅ 17 °C

La journée commence un peu drôlement, on perd genre 1 heure de temps à essayer de trouver un parking pour la journée et la nuit prochaine. Le stationnement où nous avons passé la nuit nous a coûté une coquette somme alors on ve veut pas refaire ça une deuxième nuit! Bref, on réussi à se trouver un stationnement, officiellement pour les autocars, en bordure de la ville. Le proprio accepte qu'on reste pour la journée et même la nuit si on veut. Partant de là, on prend le tram jusqu'au centre-ville et on marche en direction d'un resto et c'est déjà l'heure de dîner!

Le quartier est vraiment animé et bonne surprise: les magasins sont ouverts! Jessie fait quelques boutiques sur le chemin puis on va dîner. Pas de gros projets pour aujourd'hui, seulement se promener dans la ville! Donc c'est ce qu'on fait, aussitôt après le dîner, on repart marcher vers la Cathédrale de l'Incarnation. C'est bien-sûr un bâtiment imposant, situé au coeur de la ville. Une des particularités de celles-ci c'est que l'intérieur est majoritairement peint en blanc, rendant l'espace plus lumineux. Le chœur est particulièrement impressionnant avec des représentations de moments de la vie de Jésus tout en hauteur avec des gravures dorées partout.

Après la visite, on se dirige vers le vieux quartier Albaicin, bâti sur une colline. Pour s'y rendre on emprunte la charmante promenade de Los Tristes, laquelle longe une petite rivière tout en bas de l'Alcazaba de l'Alhambra, endroit que nous avons visité la veille. On commence à être plus fatigué alors on arrête à une petite place où il y a un guitariste qui joue une belle mélodie relaxante, parfait pour se reposer quelques minutes! Par la suite, on arrive au quartier Albaicin mais vu notre niveau d'énergie et l'heure, on décide de prendre l'autobus pour se rapprocher du tram pour le retour éventuel.

Donc on prend un petit autobus, style fourgonnette, qui nous ramène au centre-ville. On comprend vite pourquoi il n'y a pas de gros autobus ici, même la petite bud passe de justesse dans certaines rues étroites! On débarque et on marche un peu dans les rues puis dans le parc de l'université. Un beau et grand espace vert, ça fait du bien! Les enfants courent et on joue à la cachette derrière les arbres aussi. Ensuite on prend le tram et on se rend au camper. On paie notre dû et on décide d'aller au stationnement près du gros centre d'achat du coin: Nevada Shopping Mall. Vraiment un beau centre, plein de restos et de boutiques évidement, mais le tout dans un endroit spacieux et vitré avec la vue sur les montagnes de la Sierra Nevada, d'où le nom j'imagine! Donc on mange, on magasine et on termine ça dans la zone de jeux style Galeries de la Capitale. Sam est aux anges et nous aussi!

On retourne ensuite au parking où se trouve déjà plusieurs campers pour la nuit. Une petite journée plutôt relaxe et agréable. On aime ça d'même!

Chanceux !!! La vraie Minnie !😉

Lorraine Labrie

Ce sera de beaux souvenirs ... live !

Lorraine Labrie

C'est le fun de voir Félix marcher ...et tout le monde s'amuser !

Guadix et Grenade

November 22 in Spain ⋅ ⛅ 13 °C

Quelle magnifique journée! Non pas pour la température qui est de plus en plus froide mais bien grâce aux nombreux paysages si diversifiés que nous avons comptemplés aujourd'hui!!

On débute la journée par un super beau levée du soleil depuis le campervan sur un lac avec le barrage et les montagnes. C'est vraiment joli, mais on ne sort surtout pas dehors. Il fait très froid! Rien à comparé du Québec mais bon 7 degrés ici ça commence à être froid!

Ensuite, direction Guadix, route super jolie dans les montagnes. Nous arrivons à Guadix, un petite ville où les maisons y sont construites dans des grottes. Il y a évidemment eu une évolution mais il reste encore certaines personnes y vivant encore de façon ancestrale. Nous y avons fait la visite d'une maison dans une grotte. Une famille y habitaient dans les années 1900. La guide nous raconte un peu comment ils vivaient et nous explique qu'ils n'avaient pas besoin de chauffage car les grottes restent à environ 18 à 22 degré en tout temps. Il y a une porte scindée en deux où le haut peut simplement y être ouverte laissant ainsi pénétré le soleil dans la pièce principale. C'est vraiment cool de voir ça! Ensuite, on prend un repas de la région, style mijoté de cerf et soupe au pois chiches. C'est très bon.

Nous voulons maintenant faire un peu de shopping. Mais encore une fois on se fait prendre, tout est fermé. On ne sait pas si c'est dû à la baisse saison où parce que toutes les magasins en général ferment entre 13 et 15h... On ne s'y fera jamais de toute façon, on n'est jamais vraiment bien timé!!

Alors, on décide de continuer notre route pour se rendre à Grenade et ainsi faire faire les siestes des cocos. Le chemin est très joli pour s'y rendre encore une fois. Et en arrivant dans la ville de Grenade, ohhhhh, c'est une grande ville!! On décide alors d'aller visiter l'attraction principale : l'Alhambra. On arrive pour faire la visite vers 16h30 et ça ferme à 18h. Mais on se dit qu'on a assez de temps. Finalement... Après coup, on aurait du attendre au lendemain car la visite aurait dû prendre plus de temps que ce à quoi nous avions pensé. C'est vraiment mais vraiment magnifique. Les jardins donnant sur la vue du palais. On admire et on adore!

L'Alhambra est un ensemble palatial constituant l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique. Elle se compose essentiellement de quatre parties incluses dans son enceinte fortifiée : l'Alcazaba, les palais Nasrides, le Généralife, ses jardins, et le palais de Charles Quint.

Mais encore une fois, on arrive tard et on en profite pas comme on aurait dû... FEC bref il est 18h et on a fait pas mal tout mais en vitesse rapidos!!

Ensuite, on décide d'aller souper dans la ville et on arrête par hasard dans un endroit super chaleureux où il y a même des jouets pour les enfants! C'est merveilleux!! :)

Impressionnant...Samuel fait le test du son aussi! 👍 [Mom]

Tu ajoutes de la couleur au paysage Jessie 😉 [Mom]

Je ne croyais pas qu'il puisse y avoir une ville comme ça...impressionnant. [Mom]

Parc Sierra de Cozorla vers Guadix

November 21 in Spain ⋅ ☁️ 16 °C

On fait une petite marche en montagne le matin dans le parc national de Sierra de Cozorla. Sam se fait un nouvel ami... Un petit chien errant qui nous suit vraiment tout le long de notre trajet. Sam l'adore et nous dit: c'est mon meilleur ami.... !! TK :) on trouve ça très mignon et la marche se passe super bien avec!

De retour à notre camper, on lui donne quelques sandwiches qu'on allait de toute façon mettre dans la poubelle. Il est très content!! Sam est ravie aussi de son compagnon si gentil.

Une fois partie du parc national, nous avons un long trajet à faire. Nous nous arrêtons avant la destination finale par faute de temps. La vue y est magnifique!

Un superbe endroit pour le repos!!! [Mom]

S'amuser et dépenser de l'énergie...super! Ils devaient être contents! [Mom]

Une belle rencontre pour Samuel, un beau petit chien! Magnifique endroit, ça donne le goût d'y aller aussi...avec vous! ❤ [Mom]

Une belle halte sur votre route...vraiment! [Mom]

Magnifique Cozorla à Rio Borosa

November 20 in Spain ⋅ ⛅ 13 °C

Wow!! J'adore Cozorla! Un petit village de 7000 habitants en plein cœur des montagnes et près de plusieurs ruines de forteresse et de châteaux. C'est sincèrement mon coup de coeur mais il faut aller au delà du village pour que ça en valle encore plus la peine. Dans le village, plusieurs randonnées y sont le point de départ.

Nous décidons de faire une marche mais rendu près du point des départs des randonnées, on décide de faire une rando qui longe la rivière de Cerezuela. C'est très très joli! Mais il y a un moment avec les enfants où on doit rebrousser chemin, car Félix se réveille et on a pas prévu le coup pour... Manger!!! Comme un point bien important!!!

C'est alors qu'un restaurant apparaît sous nos yeux... On ne s'attendait mais vraiment pas à ça. Dans les montagnes loin de tout! Alors on s'y arrête question de manger et de se redonner des forces.

Après le dîner, on retourne dans le village. On est dimanche... Je ne m'y ferai jamais mais toutes les boutiques sont fermées. Alors c'est un peu plate. On décide de reprendre le chemin et d'aller un peu plus loin dans le parc national. Nous avons donc arrêté à Barosa. On verra bien ce que demain nous réserve 😁

Magnifique photo la Mama 😘 [Mom]

Nic, Jess, Sam et Félix

il y a les 3 cocos en arrière aussi hihihi

Trop drôle les petits trésors!!! Samuel va avoir un bon assistant...un jour! 😊😊😊 [Mom]

De Cordoue à Cazorla

November 19 in Spain ⋅ ⛅ 10 °C

Une bonne et belle journée! Beau temps, on profite très rapidement pour aller visiter le palais d'Alcazar à Cordoue. Pas fameux finalement, mais ils font beaucoup de travaux et y mettent des jeux de lumières. J'imagine que le soir ça sera vraiment beau! C'est en fait un palais des rois chrétiens donc il y a un bâtiment ancien et un immense jardin.

Par la suite, visite de la fameuse mosquée-cathédrale de Cordoue. C'est sublime... Imposant... Grandiose. Elle a été au départ un temple romain, pour ensuite être une basilique chrétienne et ensuite, la mosquée. Elle date de plusieurs années. Ces innombrables arches double en font un bâtiment robuste. Nous sommes impressionné et adorons la visite.

Nous avons de la route à faire pour aller dans un parc national, donc nous nous dépêchons un peu plus qu'à l'habitude. Nous èrons tout de même dans les rues étroites de la ville de Cordoue, magasinons un peu et faisons la route pour le parc. On arrive en fin d'après-midi à Cazorla, petite ville qui est une des portes d'entrées du parc. On part marcher un peu dans la ville pour aller souper mais on se fait prendre car ici, encore plus parce que nous ne sommes pas dans une grande ville, les restos n'ouvrent qu'à 20h. Alors pas de souper, on revient au camper pour manger et se préparer pour la nuit.

Cordoue

November 18 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Une journée bien maussade, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!! Mais en pm, ça revient enfin au beau temps. Direction maintenant Cordoue. Mais entretemps, nous avions besoin de faire du lavage et vidanger le camper. On arrive donc à destination en fin pm avec la sieste de bébé Félix 🤗

Nous allons faire une petite marche près du pont Romain qui a été le seul pont pendant plus de 20 siècles!!! Il est très beau et donne une magnifique vue sur la mosquée au loin. Avec la sieste d'après-midi nous sommes d'ailleurs arrivés trop tard pour la visite de la mosquée, ça sera pour demain! Donc ensuite c'est resto puis dodo!

Félix commence à vouloir goûter au drink!!! Il a l'oeil! 😊 [Mom]

Magnifique endroit, qui a l'air reposant... [Mom]

Château d'Almodovar del Río

November 17 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui, il ne fait pas super beau. Depuis quelques jours, il pleut et il fait frette quoi. Mais on ne peut pas vraiment se plaindre, jusqu'à maintenant nous avions eu tellement du beau temps. Mais ça paraît de plus en plus que c'est l'automne aussi ici et que l'hiver s'en vient pour eux aussi. Pas nécessairement avec de la neige par contre. Les chanceux!

Cela dit, petite journée improvisée. Vu que nous avions quitté la plage... On est pas tant plage finalement, nous avions une journée de lousse. On google donc certains attraits touristiques et c'est vers le château d'Almodovar Del Rio qu'on s'arrête. On part donc vers cette direction et entre-temps, Jessie google un vignoble... Rien dans ce coin malheureusement... Mais alors pourquoi pas une plantation d'olive... Cortijo El Puerto.

On s'y arrête mais tout semble fermé. Alors on décide de les appeler... Le gars nous dit qu'ils sont effectivement fermé. Il nous demande où nous sommes et bon... Nous sommes quarément dans son entrée. Alors il nous dit de venir le voir.

Alors on débarque. Il nous fait tout de même une petite visite de son entreprise. J'adore quand ça fait ça. Improvisé. Les gens sont tellement gentils. Ils nous expliquent comment ils produisent l'huile d'olive, qu'ils sont une entreprise de 13 ans avec 13 hectares et que son grand père avaient ces terres et que c'est de génération en génération. Il nous fait la tournée de tout ses équipements, on voit aussi les olives rendues en purée d'où on extrait l'huile. Ça sent bon!!! Et nous en sommes tellement ravie!! On achète deux bouteilles... En espérant qu'elles soient très bonnes. 😀 Mais ça valait tellement la peine!

Par la suite, on continue notre route pour aller visiter le château d'Almodovar del Río qui est une forteresse d'origine arabe. Ça remonte à 760 où c'était une place romaine qui a été plusieurs fois remanié au cours du Moyen Âge. Entre 1901 et 1936, il a été restauré par son propriétaire, Rafael Desmaissieres y Farina, 12e comte de Torralva.

Ce qui est top c'est que le château est le siège de la maison Tyrell dans Game of Thrones. Alors il y a plusieurs références durant la visite.

Mon coup de coeur est qu'on y voit même plusieurs épées associées aux différentes époques. C'est une première!

Le coup de coeur de Sam est qu'il y a un chevalier... Oui oui. Une personne qui est deguisée mais sachant que Sam adore les déguisements vous comprendrez qu'il trippe. Il n'arrête pas de nous dire: jamais je n'aurais pensé voir un vrai chevalier! Jamais je n'aurais pensé ça!!

Une magnifique journée n'étant pas du tout sur l'itinéraire initial! 😁

Beau petit château ça!! Ça doit être dans les spots favoris à Sam, avec les chevalier !!

Samuel a vu la belle épée...ça c'est de son goût surement!!! 👍😉 [Mom]

Wow! Petit chevalier à coté d'un vrai...superbe photo!!! Il va sûrement nous en parler! 👍😘 [Wow]