Plalawan, El-Nido

January 1, 2019 on the Philippines ⋅ ☀️ 29 °C

Bonne année !

Des nouvelles des voyageurs : nous allons très bien ! Non nous ne nous sommes pas envolé avec le "typhon" Usman, non nous n'étions pas là où le dernier tremblement de terre des Philippines a eu lieu. Ceci dit, voyagons mes bons !

Nous sommes désormais sur l'île la plus à l'ouest des Philippines, l'île de Palawan. Après du ferry, du bateau-bus, du taxi local, de l'avion et du mini-van, nous y voila enfin. Palawan c'est plutôt grand. Nous sommes arrivé par avion au milieu de l'île et avons mis 5h pour arrivé à El-Nido, la ville la plus au nord de Palawan. Nous ne savons pas se qu'il y a à faire au sud de l'île, apparemment aucun touriste n'y va. Il nous a traversé l'esprit de louer un scooter et d'aller à la découverte mais les prévision météo nous ont fait choisir la sécurité. En effet, le passage d'une grosse dépression atmosphérique sur l'ile était programmée pile poile pour notre arrivée. On a bien fait de choisir la sécurité, Cf vidéo.

Après la pluie, le soleil. Enfin le soleil, depuis le temps qu'on l'attend au Philippines ! El-Nido sous la pluie c'est vraiment moche; sous le soleil tout se transforme et nous pouvons apprécié la majesté de cette création si diversifiée. La ville d'El-Nido est en pleine expention touristique. Mais que viennent faire les touristes ici ? Ils viennent y voir les montagnes et falaises de limestone qui crèvent la surface d'une eau turquoise. Et oui, El-Nido grandi dans une baie entourée d'un archipel de nature à couper le souffle. Alors on en profite, on fait du scooter, du bateau, du farniente, on découvre, on s'en met plein la tête.