Norway
Hamnbekken

Kystriksveien Teil 1

July 13, 2022 in Norway ⋅ ☁️ 15 °C

Heute fahre ich den Kystriksveien, wieder eine Küstenstraße mit tollen Ausblicken. Unterwegs muss ich außerdem drei Fähren nehmen (von denen neuerdings eine sogar umsonst ist). Gerade bin ich vor der zweiten Fähre gestrandet, die erst in einer Stunde geht. Daher ist schonmal Zeit für erste Fotos.Read more

Étape 45 : Bodo - Kilbronham

July 19, 2022 in Norway ⋅ 🌧 12 °C

Distance : 165 km
      Dénivelé : 2 369 m D+
      Temps de parcours : 6h13

Après un peu de bricolage dans ma bouche chez le dentiste, de l'ibuprophene, des antibiotiques et un bon trou dans la compte en banque, me voilà de nouveau opérationnel.
      Le temps est pourri avec de la pluie presque non stop, c'est pourquoi nous ne voulions pas rouler aujourd'hui. On fait seulement 10 km pour sortir de la ville quand il y a une accalmie et on trouve un stade de foot où on fêtera l'anniversaire de Armand (j'y ai pensé que à 20h) et dormons à l'abri.

Le lendemain, la météo n'est pas trop mauvaise et on prévoit d'en profiter pour bien avancer. La nuit s'est faite quasiment d'une traite pour tous les deux, c'est sûrement grâce aux quelques degrés qu'on a gagnés. De plus, le soleil se couche légèrement durant 1h ou deux, ça doit sûrement aider.
      On se met en route rapidement pour prendre notre petit déjeuner dans un café à 10 kilomètres, puis on a un ferry à prendre à 105 kilomètres qui part à 15h. On décide donc d'aller le prendre en faisant les 105 kilomètres d'une traite. Je reçois un message d'Oscar qui me dit qu'il prend le même, on va donc se retrouver.

Kilomètre 50 : première averse qui fait mal après avoir vu un tout petit peu de soleil et ouvert la veste quelques minutes. Ça nous mouille un peu mais rien de grave. Petit coup au moral pour Armand qui marque une pause et envisage de prendre le ferry d'après à presque 18h. Je lui dis qu'on est largement dans les temps et que même avec une pause, ça le fera pour 15h.

Kilomètre 100 : deuxième averse, plus sérieuse avec 20 min de forte pluie qui nous trempe complètement. Ça fait plus mal au moral sachant qu'on ne voit pas le bout du nuage et que ça rafraîchit sévèrement la température. Vu que je me suis pas arrêté j'ai de l'avance, je m'arrête dans un café, boit deux pintes de boissons chaudes et en prend une pour Armand à emporter. On se retrouve pour le départ du ferry avec Oscar et on va se mettre au chaud en essayant de faire sécher les affaires. On en profite pour manger vu qu'on vient de faire 105 kilomètres sans se ravitailler.
      Après 50 min de traversée, on repart sur les vélos et une troisième averse vient nous rappeler qu'on a pas le droit de rouler avec des affaires ne serait-ce que partiellement sèches. Du côté de Armand le moral est atteint mais au bout de quelques kilomètres ça revient plus que sérieusement quand on dépasse des suisses avec un équipement qui vaut tous nos équipements réunis. On a l'impression d'être dans le cliché entre français et suisses.

Après 27 km depuis le dernier ferry, on en a un deuxième à prendre pour une traversée de 5 km. On retrouve nos amis suisses et les dépassons de nouveau quand on se remet en route. Le suisse qualifiera notre chargement "d'un chargement de fortune" quand on le dépassera. Je ne pense pas que ça soit pour Oscar puisqu'il possède un chargement carré très bien organisé.
      Ce peut être Armand qui a un chargement moins professionnel mais qui reste très qualitatif.
      Mais c'est très probablement mon chargement qui l'a interpellé puisque toutes les sacoches penchent sur ma roue et mon porte bagage est cassé...

Bref, on fait une nouvelle session de 28 km qui nous amène au dernier ferry avec 1h d'attente. L'occasion de manger après une journée à 170 km. L'idée est de dormir à l'arrivée du ferry pour repartir de plus belle demain. On trouve une salle chauffée parfaite et repassons le fameux cercle polaire pendant la traversée en ferry.
      Concernant la météo, 20° annoncés demain, soit 8 de plus que le maximum depuis une semaine. La pluie nous t'attendons de pieds fermes, demain tu nous atteindra pas !

Hamnbekken