Norway
Middalen

Hardangervidda

June 18, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 13 °C

🇩🇪 Dies ist der kaum aussprechbare Name des grossen Tundra-artigen Hochplateaus (um 1000m), das wir hinter Geilo durchfahren und das einen grossen Teil Zentral-Norwegens ausmacht. Wir treffen auf einen grossen vereisten Berg-See, reissende Bergflüsse und sehen mehrere Gletscher (hier wird auch Gletscher-Wandern praktiziert). Knapp 10.000 wildlebende Rentiere leben auf dem unwirtlichen Hochplateau.
      Kurz hinter Geilo entstand das Foto der grasbedeckten Häuser, die wir oft gesehen haben. Vermutlich die beste Isolierung gegen kalte Winter.

🇫🇷 C'est le nom à peine prononçable du grand plateau en forme de toundra (environ 1000m) que nous traversons après Geilo et qui constitue une grande partie du centre de la Norvège. Nous rencontrons un grand lac de montagne glacé, des rivières de montagne tumultueuses et voyons plusieurs glaciers (ici, on pratique aussi la randonnée glaciaire).
      Presque 10 000 rennes vivent sur haut plateau austère et désolé.
      Peu après Geilo, nous avons pris la photo des maisons recouvertes d'herbe que nous avons souvent vues. Probablement la meilleure isolation contre les hivers froids

Middalen